Ski: Tina Maze remporte le super-combiné de Saint-Moritz

le
0
TINA MAZE S'IMPOSE DANS LE SUPER-COMBINÉ DE SAINT-MORITZ
TINA MAZE S'IMPOSE DANS LE SUPER-COMBINÉ DE SAINT-MORITZ

SAINT-MORITZ, Suisse (Reuters) - La Slovène Tina Maze a fait une démonstration de polyvalence vendredi en s'adjugeant le super-combiné de Saint-Moritz, en Suisse, sa troisième victoire en Coupe du monde depuis le début de la saison de ski alpin.

En tête après le Super-G disputé dans la matinée, elle a assis sa domination dans le slalom et devancé au final deux Autrichiennes : Nicole Hosp, reléguée à 88 centièmes, et Kathrin Zettel, à 1"08 seconde.

Tina Maze a conforté ainsi sa place de leader du classement général de la Coupe du monde.

La première Française, Anne-Sophie Barthet, a terminé 13e, deux places de mieux Tessa Worley. Margot Bailet s'est classée 19e et Taïna Barioz dix rangs derrière.

Si Tina Maze remporte le Super-G qui se disputera samedi sur la même piste, elle deviendra la sixième femme de l'histoire à s'être imposée dans les cinq disciplines de la Coupe du monde.

"Je suis venue à Saint-Moritz pour remporter les trois courses du week-end et je me moque que les autres me trouvent arrogante", a dit la Slovène, qui s'alignera également dimanche en géant dans la station suisse.

"C'est vrai que je n'ai encore jamais remporté de Super-G mais j'ai travaillé si dur que j'ai mes chances. Avoir terminé première aujourd'hui du slalom et du Super-G, c'est comme si j'avais remporté deux victoires", a-t-elle ajouté.

Après ce succès, Tina Maze compte 497 points en tête du classement général de la Coupe du monde, soit 128 de plus que Maria Höfl-Riesch, quatrième vendredi, et 177 d'avance sur Kathrin Zettel. L'Américaine Lindsey Vonn, qui a commis une erreur en slalom, n'a marqué aucun point. Elle est quatrième avec 310 unités.

Manuele Lang, Olivier Guillemain pour le service français, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant