Ski: Tina Maze prend sa revanche à Maribor

le
0
LA SLOVÈNE TINA MAZE GAGNE DEVANT SON PUBLIC
LA SLOVÈNE TINA MAZE GAGNE DEVANT SON PUBLIC

par Patrick Lang

MARIBOR, Slovénie (Reuters) - Devant son public, la Slovène Tina Maze a remporté dimanche le slalom de Maribor et creuse un gouffre en tête de la Coupe du monde féminine de ski alpin.

Battue samedi de huit centièmes par Lindsey Vonn lors du géant disputé sur la même piste, Maze prend une belle revanche au lendemain de cette cruelle défaite - elle avait signé le meilleur temps de la première manche - qui ne l'avait cependant pas empêché de remporter le globe de cristal de la discipline.

Dimanche, elle a signé le meilleur temps des deux manches et relégué la Suédoise Frida Hansdotter à 86 centièmes. L'Autrichienne Kathrin Zettel, troisième, est à plus d'une seconde.

"Cette victoire est certainement le top de ma saison. Il n'y a rien de plus émouvant que de gagner devant son public", a dit Maze. "J'étais en colère hier mais j'ai l'impression que cela m'a donné le supplément d'énergie dont j'avais besoin pour l'emporter aujourd'hui."

La Slovène remporte son premier slalom de la saison, sa septième victoire de l'hiver en Coupe du monde.

Avec cette victoire, Tina Maze compte désormais 1.654 points au classement général de la Coupe du monde, soit plus du double que sa plus proche poursuivante, l'Allemande Maria Höfl-Riesch, bloquée à 806 points après être sortie lors de la première manche.

Maze, qui vise la barre symbolique des 2.000 points au classement général, a remporté des courses dans quatre des cinq disciplines du ski alpin cette saison et n'est plus qu'à un podium du record après s'être placé 17 fois cette saison dans les trois premières.

Lors de se slalom de Maribor, la première Française est Laurie Mougel, qui a terminé 13e.

Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Henri-Pierre André

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant