Ski: Ted Ligety garde espoir après sa victoire à Kranjska Gora

le
0
TED LIGETY S'IMPOSE DANS LE SLALOM GÉANT DE KRANJSKA GORA
TED LIGETY S'IMPOSE DANS LE SLALOM GÉANT DE KRANJSKA GORA

KRANJSKA GORA, Slovénie (Reuters) - L'Américain Ted Ligety a conservé un mince espoir de conserver cette année son Globe de slalom géant après s'être imposé samedi dans l'épreuve de Kranjska Gora.

Ligety a largement dominé la concurrence en Slovénie en terminant premier dans les deux manches, dans un temps combiné de deux minutes et 22,47 secondes.

Il a devancé le Français Alexis Pinturault, deuxième à 1,61 seconde. L'Autrichien Marcel Hirscher, actuel leader de la Coupe du monde de slalom géant, a terminé troisième.

Pinturault, qui fêtera dans quelques jours son 21e anniversaire, s'adjuge ainsi son quatrième podium de la saison.

Ligety accuse désormais un retard de 92 points sur Hirscher et peut théoriquement le coiffer sur le fil lors du dernier géant de la saison le week-end prochain à Schladming.

Le suspense demeure entier pour le classement général. Grâce à sa troisième place, Hirscher n'a plus que 55 points de retard sur le leader, le Suisse Beat Feuz, 35e de la première manche samedi et non qualifié pour la seconde.

De retour sur les pistes trois semaines après une opération au genou, le tenant de la Coupe du monde, Ivica Kostelic, a dû se contenter de la 25e place. Il est troisième mais compte 201 points de retard sur Feuz au classement général.

La course a été assombrie par une chute spectaculaire de l'Italien Florian Eisath qui, selon les premières constations, souffrirait d'une facture du bras.

Patrick Lang, Pascal Liétout pour le service français, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant