Ski: Rebensburg remporte le globe du géant, Vonn manque le coche

le
0
VIKTORIA REBENSBURG REMPORTE LE GLOBE DE CRISTAL DU GÉANT
VIKTORIA REBENSBURG REMPORTE LE GLOBE DE CRISTAL DU GÉANT

SCHLADMING, Autriche (Reuters) - L'Allemande Viktoria Rebensburg a signé dimanche un double succès à Schladming, en Autriche, en s'adjugeant à la fois le dernier géant de la saison et la Coupe du monde de la spécialité pour la deuxième année d'affilée.

L'Américaine Lindsey Vonn a vécu une véritable désillusion, elle qui pensait battre le record mythique de l'Autrichien Herman Maier, qui avait terminé sa saison il y a douze ans avec 2.000 points au compteur au classement général de la Coupe du monde masculine de ski alpin.

Avant de s'élancer dimanche, la skieuse originaire du Minnesota en comptait 1.980 et une douzième place dans la dernière course de l'année lui aurait permis d'accomplir cet exploit. Au lieu de cela, elle a terminé au 24e rang, jouant de malchance, en perdant son bâton au début de la deuxième manche.

"C'est à la fois le jour le plus triste et le plus heureux de ma vie", a déclaré à l'issue de la course Lindsey Vonn, qui peut toutefois se consoler en se disant que samedi, elle est devenue la skieuse à marquer le plus de points au classement général de la Coupe du monde féminine de ski alpin.

"C'était bien d'établir ce premier record mais finir à seulement 20 points du deuxième, c'est rageant. C'est comme si c'était écrit. Je n'ai jamais perdu de bâton de ma vie, même pas à l'entraînement", a-t-elle précisé.

"Je ne m'attendais pas à finir la saison de cette manière mais je peux pas oublier tout ce qui s'est passé avant cet épisode. Ce fut une saison incroyable", a conclu la skieuse américaine.

De son côté, Viktoria Rebensburg n'a pas caché sa joie de conserver son globe de cristal de géant, après avoir devancé dimanche l'Autrichienne Anna Fenninger et l'Italienne Federica Brignone. La Française Tessa Worley a terminé au pied du podium, quatrième.

"Gagner un globe en géant c'était bien. Le gagner deux fois de suite prouve qu'il faut compter sur moi. Je pense ne pas être loin de mon meilleur niveau", a déclaré à l'issue de sa victoire la skieuse allemande.

Manuèle Lang, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant