Ski: Rebensburg remporte le géant d'Ofterschwang

le
0
VIKTORIA REBENSBURG REMPORTE LE GÉANT D'OFTERSCHWANG
VIKTORIA REBENSBURG REMPORTE LE GÉANT D'OFTERSCHWANG

OFTERSCHWANG, Allemagne (Reuters) - L'Allemande Viktoria Rebensburg a remporté vendredi à domicile le géant d'Ofterschwang et pris ainsi une option sérieuse pour le globe de la spécialité, que convoite également la Française Tessa Worley, septième à l'arrivée.

Sacrée championne olympique de la discipline en 2010, Viktoria Rebensburg restait sur une mauvaise série depuis le début d'année et cette victoire, précieuse, est un plein de confiance non négligeable dans la dernière ligne droite de la saison.

"C'est toujours particulier de gagner en Allemagne. Ce n'est pas quelque chose qui arrive souvent. C'est aussi un succès un peu spécial car c'était une lutte acharnée", a déclaré la skieuse âgée de 22 ans, originaire de Bavière.

Le podium de ce premier jour de course avait fière allure puisque derrière Viktoria Rebensburg se trouvait la championne du monde de la spécialité Tina Maze et la championne du monde de la descente Elisabeth Görgl, ex aequo avec l'Italienne Irene Curtoni.

Au classement général de cette spécialité, Viktoria Rebensburg compte désormais 44 points d'avance sur Tessa Worley, qui a réalisé, au terme des deux manches, un temps supérieur d'une seconde et sept centièmes par rapport à sa rivale du jour.

De son côté, l'Américaine Lindsey Vonn, en tête du classement général de la Coupe du monde, a terminé à une seconde et 36 centièmes de Viktoria Rebensburg, à la dixième place.

La skieuse du Minnesota a effectué dans la semaine un aller-retour entre l'Europe et New York pour honorer des contrats commerciaux mais selon elle, cette escapade improvisée au pays n'a pas pesé dans la balance vendredi.

"Ce n'est pas le décalage horaire, c'est juste que je n'ai pas assez pris de risques dans la première manche et que j'en ai trop pris dans la seconde", a-t-elle expliqué pour justifier ce classement inhabituel.

Manuele Lang, Pascal Liétout pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant