Ski: premier succès en Coupe du monde pour Alexis Pinturault

le
0
PREMIÈRE VICTOIRE EN COUPE DU MONDE POUR ALEXIS PINTURAULT
PREMIÈRE VICTOIRE EN COUPE DU MONDE POUR ALEXIS PINTURAULT

MOSCOU (Reuters) - Le Français Alexis Pinturault, 20 ans, a signé mardi sa première victoire en coupe du monde de ski alpin, en remportant le slalom parallèle de Moscou.

Vainqueur en quarts de finale de l'Autrichien Marcel Hirscher, vainqueur de huit courses cette saison - cinq slaloms et trois slaloms géants -, il a ensuite dominé un autre Autrichien, Romed Baumann, puis l'Allemand Felix Neureuther.

Vainqueur de Baumann dans la petite finale, le Suédois Andre Myhrer, monte sur la troisième marche du podium.

Grand espoir du ski français, le skieur de Courchevel avait pris la deuxième place du slalom géant de Sölden lors de l'ouverture de la saison, avant de monter à nouveau sur la deuxième marche du podium lors du super combiné de Chamonix.

"Cette première victoire arrive de manière surprenante. J'ai dû faire mon dernier parallèle quand j'étais poussin ! Je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait faire. C'était une découverte totale.", a dit Alexis Pinturault.

"Je suis venu ici dans l'espoir d'apprendre, d'augmenter mon expérience. J'ai eu la chance d'avoir ce petit surcroît d'énergie pour battre les autres sur la fin", a-t-il ajouté.

"C'était mon but en début de saison de monter sur la plus haute marche de la boîte, mais je ne m'attendais pas à ce que cela arrive dans cette discipline. Et pour faire retentir la Marseillaise à Moscou, ça valait la peine de faire le déplacement."

Le Français a souligné que ce succès dans la capitale russe lançait idéalement sa fin de saison. "Ça me donne un gros moral pour les trois dernier géants de la saison qui devraient me convenir", a-t-il dit.

Malgré sa défaite, Marcel Hirscher doit aussi avoir le moral puisqu'il a pris des points sur cette course et, du même coup, la tête du classement général de la Coupe du monde. L'Autrichien devance désormais de 12 points le Croate Ivica Kostelic.

Patrick Lang, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant