Ski: Neureuther termine en beauté, Hirscher en champion

le
0
BELLE FIN DE SAISON POUR MARCEL HIRSCHER
BELLE FIN DE SAISON POUR MARCEL HIRSCHER

par Manuèle Lang

LENZERHEIDE, Suisse (Reuters) - L'Allemand Felix Neureuther a remporté dimanche l'ultime course de la saison de ski alpin chez les hommes, en prenant le meilleur sur Marcel Hirscher, vainqueur du classement général de la Coupe du monde. Un résultat qui promet de beaux duels à venir entre les deux hommes.

Avec style, Neureuther s'est imposé en une minute 52 secondes et 20 centièmes. Il devance l'Autrichien de 36 centièmes et prend ainsi sa revanche sur Hirscher qui l'avait battu lors des championnats du monde à Schladming le mois dernier.

Le Croate Ivica Kostelic, troisième à 51 centièmes, est monté sur le podium pour la quatrième fois consécutive.

Ce succès, le troisième cette saison, est particulièrement réconfortant pour Neureuther qui a skié après avoir reçu des infiltrations juste avant la course en raison de fortes douleurs au dos.

"J'ai été obligé de courir en douceur pour ne pas malmener mon dos. Ça a été une grande saison mais je suis content qu'elle soit terminée car j'ai besoin de repos", a dit l'Allemand.

"Je pense que cette saison aura été une étape dans ma carrière et j'espère que cette dernière victoire augure de ce que sera la prochaine saison. Je sais à quel point je dois encore travailler pour atteindre le niveau de Marcel ou pour le battre. C'est un objectif excitant."

HIRSCHER MOINS ÉMU

Hirscher termine en tête du classement général pour la deuxième saison consécutive, avec 1.535 points, 309 de plus que le Norvégien Aksel Lund Svindal.

L'Autrichien s'est également adjugé le globe de cristal du slalom, une discipline dans laquelle il montre désormais une belle régularité. Il est ainsi monté sur le podium des dix slaloms disputés cette saison, avec notamment cinq victoires.

Au classement de la spécialité, Hirscher devance son rival et ami Neureuther de 244 points.

"Ça a été une belle bagarre et d'autant plus excitante que c'était contre Felix, qui est tout bonnement mon meilleur ami", a dit l'Autrichien, premier skieur à remporter deux gros globes consécutifs depuis son compatriote Stephan Eberharter il y a dix ans.

Pour autant, il a dit avoir ressenti moins d'émotions que l'an passé: "Ce n'est pas que je sois blasé mais l'an passé j'avais dû me battre vraiment jusqu'au bout. C'était une situation différente", a-t-il souligné.

Quatrième de la première manche, le Français Steve Missillier a finalement terminé cinquième. Le skieur du Grand-Bornand a fini derrière le Suédois Andre Myhrer.

Seizième lors du premier passage, son compatriote Jean-Baptiste Grange, ancien champion du monde de slalom et de retour à la compétition après une année blanche, a dû abandonner dans la seconde manche.

Chrystel Boulet-Euchin pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant