Ski: Mikaela Shiffrin gagne à 17 ans le slalom d'Äre

le
0
L'AMÉRICAINE MIKAELA SHIFFRIN REMPORTE LE SLALOM D'ÄRE
L'AMÉRICAINE MIKAELA SHIFFRIN REMPORTE LE SLALOM D'ÄRE

ÄRE, Suède (Reuters) - L'Américaine Mikaela Shiffrin, 17 ans, a signé jeudi à Äre, en Suède, le plus grand coup de sa jeune carrière en remportant le slalom comptant pour la Coupe du monde de ski.

Il s'agit de la première victoire en Coupe du monde de l'Américaine, qui s'était révélée la saison dernière en montant sur la troisième marche du podium à Linz, une performance déjà réitérée cet hiver à Levi.

Deuxième de la première manche jeudi, elle a écrasé la deuxième pour gagner dans le temps cumulé d'une minute 45"36 secondes.

Elle a devancé la Suédoise Frida Hansdotter, en tête après la première manche, de 29 centièmes.

La Slovène Tina Maze a conforté sa place de leader du classement général de la Coupe du monde en prenant la troisième place à 52 centièmes, tandis que Shiffrin a pris la tête du classement de la spécialité.

"Mon coeur s'est tout simplement arrêté et il va me falloir un an pour réaliser ce que je viens de faire. J'ai simplement essayé de voler", a dit l'Américaine.

"Là, je vais sans doute aller enlacer ma mère un bon moment. Mon père va aussi venir pour Noël. Je vais essayer de me calmer et de me préparer pour Semmering", a-t-elle ajouté en évoquant la prochaine étape des épreuves techniques, entre Noël et le Nouvel An en Autriche.

Tina Maze, qui compte désormais 387 points d'avance sur sa première poursuivante, Maria Höfl-Riesch, au classement général de la Coupe du monde, a lancé un "Joyeux Noël" en guise de salut.

La course s'est par ailleurs déroulée sans la championne du monde en titre de slalom, Marlies Schild, qui s'est blessée à l'entraînement et a immédiatement regagné l'Autriche pour y faire examiner un genou douloureux.

Sandrine Aubert a signé la meilleure performance française du soir avec une 15e place encourageante pour cette skieuse qui cherche à retrouver son meilleur niveau.

Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant