Ski: Maze remporte son duel avec Shiffrin à Ofterschwang

le
0
TINA MAZE S'IMPOSE À OFTERSCHWANG
TINA MAZE S'IMPOSE À OFTERSCHWANG

OFTERSCHWANG, Allemagne (Reuters) - Tina Maze a remporté dimanche son duel pour le globe de cristal du slalom avec la championne du monde de la spécialité Mikaela Shiffrin en s'adjugeant celui d'Ofterschwang, en Allemagne.

Dominée par Shiffrin dans la matinée, la Slovène a produit son meilleur ski pour finalement reléguer l'Américaine de 17 ans à la troisième place, la Suissesse Wendy Holdener venant s'intercaler entre les deux rivales.

Il s'agit de la dixième victoire de la saison pour Maze, qui reste encore en course pour rafler tous les globes cette saison puisque ce succès en terre allemande lui a permis de dépasser Shiffrin au classement de la spécialité.

A une semaine des finales de Lenzerheide, la Slovène compte sept petites unités d'avance sur l'Américaine. Au classement général de la Coupe du monde, elle totalise désormais 2.254 points, soit plus du double de sa dauphine Maria Höfl-Riesch, contrainte à l'abandon dimanche après avoir enfourché.

"Cette victoire signifie beaucoup pour moi et était en quelque sorte inattendue tellement je me sens fatiguée. Je ne sais pas ce que je suis en train de faire et comment je trouve l'énergie de continuer à me battre et d'aller toujours au-delà de mes limites", a déclaré Maze à la presse.

"C'est complètement fou d'être encore en course pour trois autres globes de cristal la semaine prochaine à Lenzerheide. Je vais tout donner pour rester concentrée en Suisse mais cela sera dur car Mikaela est une sacrée skieuse", a-t-elle ajouté.

"Je me sens très, très fatiguée. C'est si difficile de skier dans toutes les disciplines et de se battre à chaque fois pour la victoire. Ce rythme de compétition est très intense", a-t-elle conclu.

Manuèle Lang, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant