Ski: Marlies Schild avec vent favorable à Soldeu

le
0
MARLIES SCHILD S?IMPOSE DANS LE SLALOM DE SOLDEU
MARLIES SCHILD S?IMPOSE DANS LE SLALOM DE SOLDEU

SOLDEU-GRANDVALIRA, Andorre (Reuters) - Battue pour la première fois de la saison en slalom il y a trois semaines à Kranjska Gora, Marlies Schild a senti le vent du boulet mais repris sa domination sur la discipline samedi à Soldeu.

L'Autrichienne a signé sa sixième victoire en sept courses dans le temps total d'une minute 39,44 secondes mais elle a eu la chance et la météo pour elle lors de la première épreuve de Coupe du monde dans la station andoranne.

La championne du monde, qui avait enfourché lors de sa dernière sortie en slalom, a été largement dominée par la Finlandaise Tanja Poutiainen dans la première manche, qu'elle a terminée au cinquième rang.

Poutiainen semblait se diriger vers une victoire probable dans l'après-midi jusqu'à ce qu'une rafale de vent la pousse littéralement hors de la piste, dans un nuage de neige rendant la visibilité pratiquement nulle.

La Finlandaise était contrainte à l'abandon et laissait Schild s'adjuger sa 35e victoire en Coupe du monde, sa 33e en slalom.

LE RECORD DE SCHNEIDER EN VUE

L'Autrichienne a devancé de 60 centièmes la Suédoise Frida Hansdotter, qui obtient le second podium de sa carrière. La compatriote de Schild, Kathrin Zettel, a terminé troisième tandis que la Française Nastasia Noens, quatrième, rate le podium pour six centièmes.

Schild peut désormais raisonnablement penser battre le record de victoires en slalom (34) détenu depuis 1995 par la Suissesse Vreni Schneider.

"Je suis vraiment contente parce que ça a été un vrai combat. Je suis désolée pour Tanja qui n'a pu vraiment défendre ses chances, mais c'est ça le slalom", a-t-elle déclaré.

A trois courses de la fin de la saison, Schild a pratiquement le titre du slalom en poche, même si elle reste prudente.

"Je ne prends rien pour acquis, mais c'est vrai que le record de Vreni Schenieder constitue une motivation supplémentaire", avoue l'Autrichienne, qui devance de 239 points sa dauphine, la Slovène Tina Maze.

Après l'annulation vendredi du slalom géant en raison du vent, un autre géant est prévu dimanche sur cette même piste en Andorre.

Manuèle Lang; Pascal Liétout pour le service français, édité par Eric Faye

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant