Ski: Maria Höfl-Riesch s'impose sur le fil au slalom d'Äre

le
0
MARIA HÖLFL-RIESCH S'IMPOSE DANS LE SLALOM D'ÄRE
MARIA HÖLFL-RIESCH S'IMPOSE DANS LE SLALOM D'ÄRE

ÄRE, Suède (Reuters) - L'Allemande Maria Hölfl-Riesch s'est consolée samedi d'une décevante saison en remportant le slalom d'Äre comptant pour la Coupe du monde féminine de ski alpin.

La championne olympique de la spécialité s'est imposée de la plus petite des marges en devançant d'un centième de seconde la Slovaque Veronika Zuzulova. La Canadienne Marie-Michèle Gagnon a pris la troisième place.

Höfl-Riesch a connu une année 2012 plus que moyenne. Elle a notamment cédé son titre en Coupe du monde à Lindsay Vonn, qui n'a pu quant à elle terminer la seconde manche de la course.

La contre-performance de l'Américaine l'empêche d'inscrire de nouveaux points, elle qui aimerait devenir la première skieuse à engranger 2.000 points en une saison de Coupe du monde. Elle en compte actuellement 1.808.

"Je gagne enfin un slalom cette saison. C'est un soulagement après toutes les courses qui m'ont échappé, comme Ofterschwang, qui reste une grosse frustration", a déclaré Höfl-Riesch.

En terminant deuxième, Zuzulova enregistre le 12e podium de sa carrière depuis 2004, mais elle ne compte encore aucune victoire à son palmarès.

Marie-Michèle Gagnon confirme de son côté la bonne santé du ski canadien en slalom. Elle s'adjuge son premier podium de la saison.

Sa compatriote Erin Mielzynski était devenue la semaine dernière la première Canadienne à s'imposer dans cette discipline depuis 40 ans.

Championne du monde et vainqueur l'an dernier de la Coupe du monde de slalom, Marlies Schild n'a pu prendre que la sixième place.

"J'ai été en difficulté toute la journée sur cette piste. Je n'ai pas pu skier en profondeur comme je le fais habituellement", a déploré l'Autrichienne.

Manuele Lang, Pascal Liétout pour le service français, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant