Ski: Marcel Hirscher triomphe et Lena Dürr surprend à Moscou

le
0
MARCEL HIRSCHER ET LENA DÜRR S'IMPOSENT EN SLALOM À MOSCOU
MARCEL HIRSCHER ET LENA DÜRR S'IMPOSENT EN SLALOM À MOSCOU

MOSCOU (Reuters) - L'Autrichien Marcel Hirscher s'est offert mardi la meilleure des préparations aux championnats du monde de ski alpin en s'imposant dans le slalom parallèle de Moscou.

Hirscher, leader du classement général de la Coupe du monde et de celui du slalom, a devancé le Suédois Andre Myhrer en finale de cette épreuve disputée en ville et en nocturne, sur une piste artificielle de 200 mètres.

Au terme de deux manches serrées, il a ainsi signé sa sixième victoire de la saison.

L'expérimenté Croate Ivica Kostelic a pris la troisième place et confirmé ainsi son retour en forme aux dépens de l'Allemand Felix Neureuther, qui s'était adjugé le premier "City Event" de la saison, à Munich, le Jour de l'An.

Hirscher, qui est monté sur les podiums de tous les slaloms courus cette saison, a porté à 214 points son avance sur le Norvégien Aksel Lund Svindal au classement général de la Coupe du monde.

"Là, c'est très, très bon. Chaque manche était si serrée", a dit Hirscher, qui sera le grand favori du slalom des Mondiaux à Schladming, en Autriche.

"C'est complètement différent d'un slalom normal. On n'a pas le temps de réfléchir. On peut seulement se donner à 100%. C'est plein gaz et l'attaque ou rien."

Le Français Jean-Baptiste Grange a été battu en quarts de finale.

Chez les femmes, la victoire est revenue à l'Allemande Lena Dürr qui signe, à 21 ans, son premier podium en Coupe du monde après avoir remplacé sa compatriote Viktoria Rebensburg pour cette épreuve.

Elle a battu en finale la Slovaque Veronika Velez Zuzulova, l'une des meilleurs spécialistes du slalom, qui avait gagné au tout début du mois la course parallèle de Munich.

L'Américaine Mikaela Shiffrin, 17 ans, a pris la troisième place et ainsi accru son avance au classement de la Coupe du monde de slalom, qu'elle domine grâce aux trois victoires acquises cet hiver à Äre, Flachau et Zagreb.

La Slovène Tina Maze, leader du classement général, a semblé fatiguée après s'être imposée dimanche à domicile dans le slalom de Maribor et a été battue en quarts de finale.

Patrick Lang; Gregory Blachier pour le service français, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant