Ski: Marcel Hirscher reprend les commandes à Zagreb

le
0
L?AUTRICHIEN MARCEL HIRSCHER S'IMPOSE DANS LE SLALOM DE ZAGREB
L?AUTRICHIEN MARCEL HIRSCHER S'IMPOSE DANS LE SLALOM DE ZAGREB

ZAGREB (Reuters) - L'Autrichien Marcel Hirscher a repris la tête de la Coupe du monde de ski dimanche grâce à une victoire dans le slalom de Zagreb devant le Suédois Andre Myhrer, vainqueur la saison dernière du globe de cristal de la discipline.

Hirscher, 23 ans, a remporté sa troisième victoire de la saison, la 15e de sa carrière et la deuxième consécutive en slalom avec 57 centièmes d'avance sur son dauphin.

Le vétéran autrichien Mario Matt a pris la troisième place à 1"09 et a décroché son premier podium de l'hiver.

Dans le brouillard de Zagreb, la première manche avait été remportée par le Suédois Jens Byggmark avec un centième d'avance sur Hirscher mais le Suédois s'est effondré sur le second parcours pour finir à la 26e place.

Auteur du troisième temps, l'Italien Stefano Gross est finalement resté au pied du podium. L'Allemand Felix Neureuther, vainqueur mardi du slalom parallèle de Munich, a pris la cinquième place.

Le Français Alexis Pinturault est sixième à 1"33. Son compatriote Steve Missilier, 20e de la première manche, est remonté à la neuvième. Thomas Mermillod-Blondin est 17e, Jean-Baptiste Grange est 22e.

Classé 18e de la première manche, le champion du monde 2011 a ainsi rempli son objectif qui était d'être classé pour son deuxième slalom de la saison après trois années gâchées par des blessures et des opérations au genou.

Au classement général de la Coupe du monde, Hirscher, vainqueur du grand globe de cristal la saison dernière, compte désormais 51 points d'avance sur le Norvégien Aksel Lund Svindal mais pour l'Autrichien, rien ne sert de parler de titre si tôt dans l'année.

"Ce classement voudrait dire quelque chose si nous étions le 25 mars. Mais nous sommes seulement à la moitié de la saison et ce n'est encore ni le moment, ni l'endroit pour parler de la Coupe du monde", a-t-il dit.

L'Autrichien a préféré se réjouir d'être le premier skieur à réussir à remporter deux fois d'affilée le slalom de Zagreb.

"Etre le premier à faire le doublé ici, cela me rend doublement heureux", a-t-il souligné.

La prochaine étape de la Coupe du monde messieurs est prévue le week-end prochain à Adelboden, en Suisse, avec un slalom géant et un slalom.

Manuèle Lang, Jean-Paul Couret et Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant