Ski: Marcel Hirscher remporte le géant de Val d'Isère

le
0
MARCEL HIRSCHER REMPORTE LE GÉANT DE VAL D'ISÈRE
MARCEL HIRSCHER REMPORTE LE GÉANT DE VAL D'ISÈRE

VAL D'ISERE (Reuters) - Une faute à quelques portes de la fin de la seconde manche a empêché Alexis Pinturault de remporter le slalom géant de Coupe du monde de Val d'Isère et de réussir un triomphant doublé après sa victoire dans le slalom, samedi, sur la Face de Bellevarde.

La victoire en géant est allée à Marcel Hirscher qui n'avait devancé le Français que de cinq centièmes sur le premier tracé.

L'Autrichien, vainqueur la saison dernière du grand globe de cristal de la Coupe du monde et du petit globe du géant, a devancé Stefan Luitz d'une seconde et 16 centièmes.

L'Allemand a été l'auteur d'une belle remontée dans la seconde manche après être parti avec le dossard n°35 et n'avoir été crédité que du 25e temps sur le premier tracé.

L'Américain Ted Ligety a pris la troisième place à 1"42.

Marcel Hirscher a jugé que sa première victoire de la saison après quatre podiums était "un soulagement et un tournant". "Je savais que ce n'était qu'une question de temps", a-t-il ajouté.

L'Autrichien remonte à la troisième place au classement général de la Coupe du monde à 60 points du Norvégien Aksel Lund Svindal et à 22 de Ligety. Alexis Pinturault est huitième.

"Hier (samedi), c'était la fête. Aujourd'hui une grande déception", a dit le Français. "J'espère revenir sur le podium à Alta Badia la semaine prochaine."

Patrick Lang, Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant