Ski: Lindsey Vonn remporte le Super-G de Saint-Moritz

le
0
LINDSEY VONN REMPORTE LE SUPER-G DE SAINT-MORITZ
LINDSEY VONN REMPORTE LE SUPER-G DE SAINT-MORITZ

SAINT-MORITZ, Suisse (Reuters) - Lindsey Vonn a pris sa revanche sur Tina Maze, victorieuse vendredi dans le super-combiné de Saint-Moritz, en remportant le Super-G de Coupe du monde de ski disputé samedi dans la station suisse.

Sur un tracé raccourci en raison des rafales de vent qui balayaient le haut de la piste, l'Américaine s'est imposée avec 37 centièmes d'avance sur la Slovène.

L'Américaine Julia Mancuso a complété le podium. Tessa Worley a terminé septième et première française, enregistrant la meilleure performance de sa carrière dans la discipline.

"C'est fou de voir comment les chiffres augmentent. Si ma carrière s'arrêtait aujourd'hui, j'aurais déjà réalisé tous mes rêves", a déclaré Lindsey Vonn après avoir enregistré sa 57e victoire en Coupe du monde, la quatrième de la saison.

"Hier, je n'ai pas skié comme je l'aurais voulu. Je n'ai pas fait mon travail. Aujourd'hui, j'aurais pu être plus agressive mais ça fait du bien de revenir au sommet", a ajouté l'Américaine qui n'est plus qu'à cinq victoires du record établi par l'Autrichienne Anne-Marie Moser-Pröll dans les années 70.

"Bien sûr que j'aurais pu être battue aujourd'hui. Derrière moi, Tina Maze est très forte et elle pousse plus que jamais. C'est bon d'avoir une rivale, ce n'est pas toujours le cas et c'est stimulant."

Tina Maze conserve la première place au classement général de la Coupe du monde avec 577 points devant l'Allemande Maria Höfl-Riesch 414 et Lindsey Vonn qui revient à la troisième place avec 410 points.

"Je suis déçue parce que je n'ai pas eu de chance avec le vent", a déclaré Tina Maze. "Je ne peux pas me plaindre de finir deuxième mais c'est dommage. J'aime le Super-G. Je vais tout faire pour que le prochain soit le bon. Peut-être que ça arrivera à Val d'Isère la semaine prochaine", a ajouté la Slovène.

Tina Maze deviendra la sixième skieuse à gagner dans les cinq disciplines de la Coupe du monde si elle remporte un Super-G.

Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant