Ski: Lindsey Vonn puissance 10 à Bansko

le
0
LINDSEY VONN REMPORTE LE SUPER-G DE BANSKO
LINDSEY VONN REMPORTE LE SUPER-G DE BANSKO

BANSKO, Bulgarie (Reuters) - L'Américaine Lindsey Vonn a, une nouvelle fois, fait état de tout son talent en remportant dimanche le Super-G de Bansko, en Bulgarie, sa dixième victoire de la saison en Coupe du monde de ski alpin.

Privée de descente la veille en raison de violentes rafales de vent, la skieuse originaire du Minnesota a effectué une fin de course parfaite après avoir commis deux grosses fautes au début du tracé.

Avec près de six dixièmes de retard à mi-parcours, l'Américaine a pris tous les risques pour finalement devancer d'un cheveu la skieuse du Liechtenstein Tina Weirather (+5") et l'Italienne Daniela Merighetti (+7").

"En un sens, j'ai été avantagée par l'annulation de la descente d'hier car cela m'a permis de me reposer. Je suis vraiment fatiguée en ce moment et cela m'a aidé à bien me concentrer", a déclaré Lindsey Vonn lors d'une conférence de presse.

"J'ai commis une énorme faute à mi-parcours mais il s'agit d'une piste très piégeuse où il est difficile de ne pas faire d'erreurs", a ajouté l'Américaine, qui a signé à Bansko la 51e victoire en Coupe du monde de sa carrière.

A la faveur de ce nouveau succès, Lindsey Vonn s'est un peu plus rapprochée d'un troisième globe de cristal cette saison, celui du Super-G, après avoir déjà remporté ceux de la descente et du super-combiné.

Avec encore un Super-G à disputer cette saison, elle compte en effet 94 points d'avance sur la seule skieuse à pouvoir encore potentiellement lui ravir ce titre, l'Autrichienne Anna Fenninger.

La première Française, Marion Rolland, s'est classée 20e, soit six places de mieux que Marie Marchand-Arvier. Marion Pellissier a quant à elle terminé avec le 30e temps.

Patrick Lang, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant