Ski: Lindsey Vonn établit un nouveau record à Schladming

le
0
LINDSEY VONN ÉTABLIT UN NOUVEAU RECORD À SCHLADMING
LINDSEY VONN ÉTABLIT UN NOUVEAU RECORD À SCHLADMING

SCHLADMING, Autriche (Reuters) - L'Américaine Lindsey Vonn a établi samedi un nouveau record, celui du nombre de points marqués sur une saison en Coupe du monde féminine de ski alpin, en terminant huitième du slalom de Schladming.

Avec 1.980 unités, la skieuse originaire du Minnesota a ainsi dépassé de dix points le précédent record établi en 2006 par la Croate Janica Kostelic, aujourd'hui à la retraite.

Avec encore un géant à disputer dimanche, la dernière course de la saison, l'Américaine vise désormais le record de l'Autrichien Hermann Maier, qui il y a douze ans, avait terminé l'année avec 2.000 points au compteur.

Pour effacer cette marque historique, Lindsey Vonn devra terminer au pire à la 12e place du rendez-vous dominical.

"Je n'étais pas certaine de disputer le slalom car je voulais garder des forces pour le géant. Mais je suis très heureuse de l'avoir fait et cela signifie que demain, j'aurai moins de pression et je serai moins nerveuse", a déclaré l'Américaine à l'issue de la course.

La victoire de ce slalom est revenue à l'Autrichienne Michaela Kirchgasser, qui s'est imposée devant la Slovaque Veronika Zuzulova et Marlies Schild, qui était déjà assurée de remporter le petit globe de la spécialité.

La première Française classée n'est autre que Nastasia Noens, treizième, tandis qu'Anne-Sophie Barthet a signé le 17e temps et Tessa Worley le 22e.

Manuèle Lang, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant