Ski: Lindsey Vonn écrase tout chez elle à Beaver Creek

le
0

BEAVER CREEK, Etats-Unis (Reuters) - L'Américaine Lindsey Vonn a signé mercredi sur ses terres du Colorado son cinquième succès de la saison en Coupe du monde, le quatrième consécutif, en remportant le Super-G de Beaver Creek.

Avec un chrono d'une minute 10,68 secondes, elle devance de 37 centièmes de seconde la Suissesse Fabienne Suter, deuxième. L'Autrichienne Anna Fenninger termine troisième à 41 centièmes de Vonn.

L'Américaine, élevée à quelques encablures de la piste des Birds of Prey, a survolé la course comme elle plane actuellement au-dessus de la Coupe du monde féminine, dans laquelle elle compte désormais 46 victoires.

Elle rejoint ainsi à la troisième place du palmarès des grands noms de l'histoire du ski féminin l'Autrichienne Renate Götschl, qui a mis fin à sa carrière en 2009 avec ce bilan.

Vonn n'a pas manqué l'occasion d'être la première skieuse à s'imposer dans une épreuve féminine à Beaver Creek, où ont été transférées les épreuves de Coupe du monde prévues le week-end prochain à Val d'Isère, mais annulées faute de neige.

L'Américaine connaît bien la piste mais cela ne l'a pas empêchée de commettre peu après le départ une grosse erreur qui l'a contrainte à poser une main sur le sol.

Elle est cependant repartie de plus belle et sa vitesse, largement supérieure à celle de ses rivales, a fait ensuite la différence.

Pour les places d'honneur, la lutte a été très serrée entre Suter et Fenninger. La Suissesse n'a devancé que de quatre centièmes l'Autrichienne, dauphine de Vonn dimanche lors du premier Super-G de la saison à Lake Louise.

Manuele Lang, Pascal Liétout pour le service français, édité par Eric Faye

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant