Ski: Ligety champion du monde du Super-G, De Tessières en argent

le
0
L'AMÉRICAIN TED LIGETY CHAMPION DU MONDE DU SUPER-G À SCHLADMING
L'AMÉRICAIN TED LIGETY CHAMPION DU MONDE DU SUPER-G À SCHLADMING

SCHLADMING, Autriche (Reuters) - L'Américain Ted Ligety a été sacré champion du monde du Super-G, mercredi à Schladming, devant Gauthier De Tessières, qui offre à la France sa première médaille alors qu'il n'aurait pas dû être aligné.

La médaille de bronze est revenue au Norvégien Aksel Lund Svindal, actuel leader du classement de la spécialité en Coupe du monde.

Gauthier De Tessières, 31 ans, était arrivé en remplaçant en Autriche et n'a dû de disputer la première course masculine des Mondiaux qu'au forfait de Johan Clarey, blessé au dos.

Deux jours après avoir appris qu'il serait en lice, il est vice-champion du monde à la surprise générale puisqu'il ne comptait à son palmarès qu'un podium en Coupe du monde, en géant en 2008, et n'avait jamais fait mieux que huitième en Super-G, cet hiver à Beaver Creek.

Seul l'Américain Ted Ligety, spécialiste du géant mais très à son aise mercredi sur un tracé technique, a réussi à le devancer, de deux dixièmes de seconde.

Ligety monte ainsi pour la deuxième fois seulement de sa carrière sur un podium en Super-G mais il avait échoué deux fois cette saison à la quatrième place, à Beaver Creek et Lake Louise.

La présence du Norvégien Aksel Lund Svindal sur le podium est moins surprenante. Il s'agit déjà de sa septième médaille en championnats du monde.

Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant