Ski: le Suédois Andre Myhrer triomphe au slalom de Levi

le
0
LE SUÉDOIS ANDRE MYHRER REMPORTE LE SLALOM DE LEVI EN FINLANDE
LE SUÉDOIS ANDRE MYHRER REMPORTE LE SLALOM DE LEVI EN FINLANDE

LEVI, Finlande (Reuters) - Numéro un de la spécialité, le Suédois Andre Myhrer a commencé la saison comme il avait terminé la précédente en remportant dimanche le premier slalom de l'exercice à Levi, en Finlande.

Le Suédois avait soulevé le globe de cristal de la discipline en remportant les deux dernières courses de l'hiver.

A Levi, il a devancé l'Autrichien Marcel Hirscher, qui a remporté la saison dernière le classement général de la Coupe du monde masculine.

Au terme d'une deuxième manche parfaitement maîtrisée et alors qu'il avait signé le meilleur temps de la première, Myhrer s'est finalement imposé en une minute 49 secondes et 55 centièmes, devançant Hirscher de seulement six dixièmes.

Un autre Suédois, Jens Byggmark, vice-champion du monde, est venu compléter le podium.

Cette cinquième victoire de sa carrière est importante pour Myhrer car elle permet au skieur de 29 ans de prouver que son succès en Coupe du monde de slalom la saison dernière ne devait rien au hasard.

"J'ai passé des vacances à ne rien faire. Je me suis reposé car j'avais une blessure au dos. Mais maintenant je me sens bien et je m'entraîne bien", a expliqué le Suédois.

Hirscher était aussi ravi de sa deuxième place à Levi, où il n'était jamais monté sur le podium.

"Ce n'est pas une course pour moi. Je pense que je n'étais jamais rentré dans les 10 ici", a-t-il dit.

La différence vient peut-être du fait que l'Autrichien utilisait pour la première fois de nouveaux skis spécialement conçus pour lui, ce qui lui a permis d'aborder la compétition plus détendu.

"J'ai essayé de ne penser à rien à propos de cette course. J'ai juste bu une bière. Avec mes nouveaux skis, j'étais excité comme un gamin qui construit une maquette", a-t-il dit.

Les deux Français qualifiés pour la seconde manche, Nicolas Thoule et Alexis Pinturault, qui revenait de blessure, ont respectivement terminé 22e et 23e.

Troisième du slalom géant de Sölden il y a quinze jours, Hirscher, élu sportif autrichien de l'année il y a une semaine, est en tête du classement général de la Coupe du monde avec 140 points.

Il devance l'Italien Manfred Mölg et l'Américain Ted Ligety, qui comptent respectivement 130 et 120 points.

Patrick Lang, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Guy Kerivel

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant