Ski: Lara Gut remporte le géant de Sölden

le
0
LA SUISSESSE LARA GUT REMPORTE LE GÉANT DE SÖLDEN
LA SUISSESSE LARA GUT REMPORTE LE GÉANT DE SÖLDEN

par Manuèle Lang

SÖLDEN, Autriche (Reuters) - La Suissesse Lara Gut a remporté samedi le slalom géant de Sölden, en Autriche, course d'ouverture de la Coupe du monde féminine de ski alpin.

Meilleur temps de la première manche, elle s'est imposée dans un temps cumulé de 2'25"16 pour devancer de 84 centièmes l'Autrichienne Kathrin Zettel et de 1"28 l'Allemande Viktoria Rebensburg.

A 22 ans, elle remporte sa quatrième victoire en Coupe du monde, la première en slalom géant, devant deux spécialiste de la discipline.

Née dans un canton suisse où l'Italien est la langue la plus usitée, Gut revendique un "esprit rebelle".

"Nous combinons le meilleur de l'Italie et de la Suisse mais aussi le pire des deux côtés. Nous avons un esprit rebelle", a dit la première skieuse suisse à s'imposer sur le glacier autrichien.

Victorieuse de deux médailles d'argent, en combiné et en descente, aux championnats du monde 2009 - à 17 ans -, Lara Gut se souvient avoir eu l'impression à l'époque de se "battre contre le reste du monde".

"Aujourd'hui, je me bats pour moi", dit la Suissesse qui a également été vice-championne du monde de super-G, en février dernier à Schladming.

Plus jeune gagnante d'une épreuve de Coupe du monde lors du super-G de Saint-Moritz en 2009, elle a ensuite manqué la saison 2010 sur blessure et a dû se reconstruire après son absence aux Jeux olympiques de Vancouver.

"Tout est arrivé trop vite pour moi, je fais ma première saison en Coupe du monde et je gagne, puis j'ai été malade et blessée. Je suis de retour maintenant pour voir ce que je peux faire", a-t-elle dit.

Elle disputera à Sotchi en février prochain ses premiers Jeux olympiques et fait partie des favorites pour décrocher des lauriers cette saison.

"Bien sûr, les jeux seront une expérience excitante mais je veux me concentrer pour l'instant sur mon entraînement avant ma prochaine course aux Etats-Unis. Je veux y aller pas à pas", a conclu Lara Gut.

A Sölden, la meilleure Française, Anémone Marmottan, a terminé 12e en 2'27"73.

Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Henri-Pierre André

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant