Ski: Lara Gut profite d'une chute de Lindsey Vonn

le
0
LA SUISSESSE LARA GUT REMPORTE LA DESCENTE DE VAL D'ISÈRE
LA SUISSESSE LARA GUT REMPORTE LA DESCENTE DE VAL D'ISÈRE

VAL D'ISERE, Savoie (Reuters) - La Suissesse Lara Gut a remporté vendredi à Val d'Isère sa première descente de Coupe du monde en profitant d'une chute de Lindsey Vonn sur la piste Oreiller-Killy.

L'Américaine, détentrice du grand globe de cristal de la Coupe du monde et du petit globe de descente, a fait une faute quelques portes après le départ.

Sa compatriote Leanne Smith a pris la deuxième place à 16 centièmes de seconde de Lara Gut et a obtenu son premier podium en Coupe du monde. La Suissesse Nadja Kamer est troisième.

La Française Marie Marchand-Arvier reste au pied du podium à 52 centièmes de Lara Gut et deux de Nadja Kamer.

"Quatre, c'est pas mal mais aujourd'hui ça ne me suffit pas parce que je sais que je l'avais dans les jambes", a dit la Française qui avait terminé la saison dernière à la huitième place du classement de la Coupe du monde de descente.

"Deux centièmes, ça fait suer mais ce n'est que le début de la saison et je sais que je vais le faire", a-t-elle ajouté.

Sa compatriote Marion Rolland, sixième de la Coupe du monde de la spécialité en 2011/12, a fini la course dans les dix premières, à la huitième place.

Les skieuses disputeront samedi un Super-G à Val d'Isère puis un géant à Courchevel, dimanche.

Manuele Lang, Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant