Ski: la passe de trois en slalom pour Marcel Hirscher

le
0
VICTOIRE DE MARCEL HIRSCHER DANS LE SLALOM D'ADELBODEN
VICTOIRE DE MARCEL HIRSCHER DANS LE SLALOM D'ADELBODEN

ADELBODEN, Suisse (Reuters) - L'Autrichien Marcel Hirscher a remporté dimanche son troisième slalom d'affilée en s'imposant à Adelboden, effaçant ainsi sa déception de la veille en géant.

Le détenteur de la Coupe du monde et actuel leader du classement général, avait terminé huitième de la première manche en fin de matinée avant de réaliser une superbe deuxième manche pour s'imposer dans un temps cumulé d'une minute 51 secondes et 75 centièmes.

Battu samedi lors du géant après une faute grossière en fin de parcours, Hirscher réaffirme ainsi sa suprématie et creuse l'écart en tête de la coupe du monde.

Il compte désormais 126 points d'avance sur le Norvégien Aksel Lund Svindal.

"Evidemment, ce n'est pas la même chose qu'hier. Parfois, vous avez des opportunités et parfois, vous devez forcer. Peu importe la pression (...) Aujourd'hui, la seconde manche a juste été fantastique. Je me suis surpris moi-même", a dit Hirscher, premier skieur à remporter deux fois le slalom d'Adelboden.

Vainqueur à Madonna di Campiglio, Zagreb, et Adelboden, présent sur le podium des deux autres slaloms disputés cette saison, l'Autrichien est désormais confortablement installé en tête de la Coupe du monde de la spécialité.

MARIO MATT TOUJOURS LÀ

D'autant que le tenant, le Suédois Andre Myhrer, a manqué une porte dans la deuxième manche, pour la première fois depuis un an sur cette même piste suisse. Et n'a donc marqué aucun point.

Le vétéran Mario Matt, troisième à Zagreb il y a une semaine, a terminé deuxième à 30 centièmes. Il s'agit du 36e podium en Coupe du monde de l'Autrichien, âgé de 33 ans.

"Il y a un mélange des générations mais je ne dirais pas que Mario Matt est un vieux skieur, c'est juste un très bon skieur qu'il ne faut jamais négliger", a commenté Hirscher.

L'Italien Manfred Mölgg a fini en troisième position, à 62 centièmes, pour décrocher son premier podium en slalom depuis trois ans.

La Suisse sera encore l'hôte de la Coupe du monde masculine la semaine prochaine avec les traditionnelles épreuves de Wengen.

Le Français Alexis Pinturault a un temps rêvé pourvoir monter sur la boite mais il a finalement terminé la course en sixième position en une minute 52 secondes et 94 centièmes.

Manuèle Lang, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant