Ski: l'Américaine Lindsey Vonn poursuit sa razzia à St-Moritz

le
0
NOUVELLE VICTOIRE POUR LINDSEY VONN À SAINT-MORITZ
NOUVELLE VICTOIRE POUR LINDSEY VONN À SAINT-MORITZ

SAINT MORITZ, Suisse (Reuters) - L'Américaine Lindsey Vonn a poursuivi sa razzia dans les descentes de Coupe du monde de ski en s'imposant samedi à Saint-Moritz, s'adjugeant ainsi sa 24e victoire dans la discipline.

Vainqueur du super-combiné la veille dans la station suisse, l'Américaine l'a emporté en une minute 43,65 secondes en devançant dans l'ordre l'Allemande Maria Höfl-Riesch et la skieuse du Liechtenstein Tina Weirather.

La descente de Saint-Moritz était l'une des rares épreuves qui manquait encore à son palmarès. Vonn vise désormais le triplé à Saint-Moritz avec un autre super-combiné prévu dimanche.

Vonn a signé son huitième succès de la saison avec une aisance époustouflante, laissant Höfl-Riesch à pas moins d'une seconde et 42 centièmes.

"C'était important pour moi. C'est aussi mon huitième succès de la saison, soit autant que ce que j'ai gagné l'an dernier. Lors de ma meilleure saison, mon total a été de onze, peut-être que je peux faire encore mieux cette fois", a-t-elle déclaré.

"Pour une fois, je n'ai pas fait de faute alors qu'avant j'avais toujours un problème sur cette piste", a-t-elle ajouté.

L'Américaine compte désormais 49 victoires en Coupe du monde, la moitié d'entre elles acquises en descente. Elle rejoint l'ancienne championne autrichienne Renate Götshl au panthéon des grandes descendeuses.

Au classement général de la Coupe du monde, l'Américaine accroît son avance sur sa dauphine Tina Maze, quatrième ce samedi. La Slovène est désormais distancée de 352 points.

Patrick Lang, Pascal Liétout pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant