Ski: l'Allemande Viktoria Rebensburg brille devant son public

le
0
VIKTORIA REBENSBURG REMPORTE LE SLALOM GÉANT D'OFTERSCHWANG
VIKTORIA REBENSBURG REMPORTE LE SLALOM GÉANT D'OFTERSCHWANG

OFTERSCHWANG, Allemagne (Reuters) - L'Allemande Viktoria Rebensburg a brillé devant son public en signant sa deuxième victoire en deux jours samedi, dans le slalom géant d'Ofterschwang, comptant pour la Coupe du monde féminine de ski alpin.

La championne olympique de la spécialité signe ainsi son troisième succès de la saison, à chaque fois en battant la meilleure skieuse de sa génération, l'Américaine Lindsey Vonn, qui a terminé deuxième.

La Slovène Tina Maze termine sur la troisième marche du podium.

Impressionnante lors de la première manche samedi matin, Rebensburg s'est montrée plus prudente dans la deuxième mais a suffisamment assuré pour devancer Vonn de 26 centièmes.

"Deux victoires en deux jours, c'est superbe. C'était un peu dur dans la deuxième manche, ce n'était pas facile de skier et je n'étais pas vraiment sur la bonne trajectoire mais cela a été suffisant", a dit l'Allemande.

Victorieuse du premier slalom géant de sa carrière lors de l'ouverture de la saison à Sölden, Vonn a montré ses progrès dans la discipline en signant le meilleur temps de la deuxième manche.

L'Américaine, leader du classement général de la Coupe du monde, reste ainsi en compétition pour le globe de cristal du slalom géant, même si Rebensburg la précède de 135 points au classement de la spécialité.

"Je suis ravie. Je cherchais vraiment un autre podium en slalom géant. Rebensburg était imbattable aujourd'hui mais cette seconde manche accentue ma motivation pour la fin de la saison", a dit Vonn.

Leader du classement du slalom géant avant ce week-end, la Française Tessa Worley, victorieuse de deux slaloms géants cette saison, a fait une énorme faute dans la première manche qui l'a privée du droit de disputer la deuxième.

Elle est désormais reléguée au troisième rang du classement de la spécialité alors que deux géants restent à disputer d'ici la fin de la saison.

Manuèle Lang, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant