Ski: Klaus Kröll remporte la descente de Kvitfjell

le
0
KLAUS KRÖLL REMPORTE LA DESCENTE DE KVITFJELL
KLAUS KRÖLL REMPORTE LA DESCENTE DE KVITFJELL

KVITFJELL, Norvège (Reuters) - L'Autrichien Klaus Kröll a poursuivi sa brillante fin de saison en remportant samedi la descente de Kvitfjell, en Norvège, comptant pour la Coupe du monde masculine de ski alpin.

Il a devancé les Norvégiens Kjetil Jansrud et Aksel Lund Svindal et pris du même coup la tête du classement général de la spécialité, avec 569 points.

Co-vainqueur vendredi du super-G dans la station norvégienne, l'Autrichien a signé un temps d'une minute 45 secondes et 76 centièmes, devançant de 0,02 seconde Jansrud, qui avait signé les meilleurs chronos à l'entraînement et terminé troisième du super-G.

Svindal a pris la troisième place de la descente à 48 centièmes du vainqueur.

"Je suis amoureux de cette montagne. J'aime l'endroit, c'est comme si j'étais à la maison", a dit Kröll.

"Gagner la Coupe du monde de descente a toujours été mon plus gros objectif. C'était mon objectif en début de saison et réussir un telle performance avec une telle pression est une énorme satisfaction. La chance était de mon côté, 0,02 seconde, ce n'est rien", a reconnu l'Autrichien.

Au classement général de la Coupe du monde de descente, Kröll devance désormais de 48 points le Suisse Didier Cuche.

Cuche, détenteur de cinq globes de cristal dans la discipline, a terminé à une décevante 10e place sur une piste où il s'est imposé deux fois par le passé, en 2007 et 2010.

Son compatriote Beat Feuz a terminé au pied du podium et marque 50 points supplémentaires au classement général de la Coupe du monde qu'il mène désormais avec 55 points d'avance sur l'Autrichien Marcel Hirscher.

Handicapé par une douleur au genou, réapparue après une blessure contractée à Sotchi le mois dernier, Feuz a gardé le moral.

"J'espère que j'irais assez bien demain (dimanche, pour le super-G) pour marquer encore des points. Je ne pouvais pas faire mieux aujourd'hui", a dit Feuz.

Le meilleur Français, David Poisson, termine à la sixième place. Son compatriote Adrien Théaux termine huitième.

Patrick Lang, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Benjamin Massot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant