Ski: Jean-Baptiste Grange va être à nouveau opéré au genou droit

le
0
JEAN-BAPTISTE GRANGE VA ÊTRE À NOUVEAU OPÉRÉ AU GENOU DROIT
JEAN-BAPTISTE GRANGE VA ÊTRE À NOUVEAU OPÉRÉ AU GENOU DROIT

PARIS (Reuters) - Jean-Baptiste Grange va subir la semaine prochaine une nouvelle opération au genou droit après celle de janvier 2010 qui avait privé le skieur français des Jeux olympiques de Vancouver, a annoncé jeudi la Fédération française de ski (FFS).

Le skieur s'est blessé à cette articulation lors d'une séance d'entraînement la semaine dernière et les examens ont révélé une rupture partielle du ligament.

"Une IRM de contrôle effectuée en début de semaine a permis de préciser l'importance de la rupture de sa plastie, qui s'avère rompue à 80%", dit la FFS dans un communiqué.

"L'intervention chirurgicale devient nécessaire, celle-ci est programmée le mercredi 11 avril 2012 à l'hôpital Jean Mermoz à Lyon", ajoute-t-elle.

Interdit de Jeux en 2010, Grange avait pris sa revanche l'année suivante en devenant champion du monde de slalom à Garmisch-Partenkirchen.

En 2012, Jean-Baptiste Grange a été handicapé par des douleurs récurrentes au dos. Sa meilleure performance est une quatrième place en slalom géant à Crans-Montana en février.

Pascal Liétout, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant