Ski: Fenninger gagne, Maze menacée de mort à Garmisch

le
0
ANNA FENNINGER TERMINE EN TÊTE DU SUPER-G DE GARMISCH-PARTENKIRCHEN
ANNA FENNINGER TERMINE EN TÊTE DU SUPER-G DE GARMISCH-PARTENKIRCHEN

par Manuele Lang

GARMISCH-PARTENKIRCHEN, Allemagne (Reuters) - L'Autrichienne Anna Fenninger a remporté dimanche le super-G de Coupe du monde de Garmisch-Partenkirchen où la Slovène Tina Maze, assurée depuis une semaine de remporter le Gros Globe de cristal, a été menacée de mort et est restée au pied du podium.

Selon le président du comité organisateur, Peter Fischer, les menaces étaient anonymes et ont été adressées au ski club de Garmisch. Tina Maze a été placée sous la protection de gardes du corps, a-t-il ajouté.

"C'est une honte que des choses comme ça arrivent", a-t-il dit au cours d'une conférence de presse.

Tina Maze a jugé que ce qui lui arrivait était "vraiment horrible". "Je suppose que ça fait partie du jeu. Je ne trouve pas les mots pour dire ce que je ressens", a-t-elle ajouté.

"Au début, j'ai essayé de ne pas y penser et de me consacrer entièrement à ma course. C'est une situation nouvelle pour moi que de devoir faire face à des choses comme ça et je ne sais pas comment réagir."

Vainqueur samedi de la descente, ce qui lui a permis de battre le record de 2.000 points en une saison établi en 2000 par Herman Maier, la Slovène a été battue de 43 centièmes de seconde par Anna Fenninger dans le super-G.

L'Autrichienne, ancienne championne du monde de super-combiné, a remporté sa troisième victoire en Coupe du monde, la première dans une épreuve de vitesse.

Elle a devancé de 20 centièmes l'Allemande Maria Höfl-Riesch, qui skiait dans sa station d'origine, et de 23 centièmes l'Américaine Julia Mancuso.

"C'est ma première victoire en super-G et j'en suis très fière car je me sens davantage comme une géantiste mais je veux devenir forte dans toutes les disciplines", a dit l'Autrichienne.

La Française Marie Marchand-Arvier a pris la 14e place, ses compatriotes Tessa Worley et Marion Rolland, championnes du monde de slalom géant et de descente, ont fini 26e et 28e.

Les skieuses vont maintenant se rendre à Ofterschwang, en Allemagne, pour y disputer un géant et un slalom, les 9 et le 10 mars, puis à Lenzerheide, en Suisse, pour les finales de la Coupe du monde du 13 au 17.

Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant