Ski: Felix Neureuther sur les traces de son père à Wengen

le
0
FELIX NEUREUTHER S?ADJUGE DANS LE SLALOM DE WENGEN
FELIX NEUREUTHER S?ADJUGE DANS LE SLALOM DE WENGEN

WENGEN, Suisse (Reuters) - Felix Neureuther a remporté dimanche le slalom de Wengen 39 ans après le triomphe de son père Christian dans cette grande classique de la Coupe du monde de ski.

Sous le soleil et par une température de 2°C, l'Allemand, dont la mère, Rosi Mittermaier, a également été une grande slalomeuse, a skié une deuxième manche proche de la perfection.

Au total des deux manches, il a devancé de 21 centièmes l'Autrichien Marcel Hirscher qui avait été le plus rapide sur le premier tracé.

"Plus qu'un rêve, gagner ici était un objectif", a déclaré Neureuther qui avait une première fois égalé son père en gagnant le slalom de Kitzbühel en 2010.

"Les classiques comme Wengen sont quelque chose de spécial. Je m'en étais déjà aperçu à Kitzbühel mais être sur un podium entouré de Marcel qui semblait imbattable depuis trois course et de Kostelic qui a remporté tant de victoires a beaucoup de signification."

Le Croate Ivica Kostelic a pris la troisième place à 25 centièmes.

Les Italiens Manfred Mölgg et Stefano Gross sont quatrième et cinquième, les Français Steve Missillier et Jean-Baptiste Grange 11e et 14e.

Marcel Hirscher conforte sa première place au classement général de la Coupe du monde avec 188 points d'avance sur le Norvégien Aksel Lund Svindal.

L'Autrichien occupe également la première place en slalom avec 114 points d'avance sur Neureuther.

Le circuit masculin se rend la semaine prochaine à Kitzbühel où sont prévus une descente, un Super G et un super-combiné.

Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant