Ski: Erin Mielzynski remporte le slalom d'Ofterschwang

le
0
ERIN MIELZYNSKI REMPORTE LE SLALOM D'OFTERSCHWANG
ERIN MIELZYNSKI REMPORTE LE SLALOM D'OFTERSCHWANG

par Manuèle Lang

OFTERSCHWANG, Allemagne (Reuters) - La Canadienne Erin Mielzynski a créé la surprise dimanche en remportant le slalom d'Ofterschwang, comptant pour la Coupe du monde féminine de ski alpin.

La skieuse de 21 ans s'est imposée dans un temps cumulé d'une minute 53 secondes et 59 centièmes alors que son meilleur résultat jusque-là était une 13e place dans un slalom de Coupe du monde.

Elle a devancé l'Américaine Resi Stiegler et l'Autrichienne Marlies Schild.

"J'ai beaucoup travaillé cette année, notamment sur ma confiance et de petites choses qui m'ont permis de réaliser ça. Je n'ai rien fait de différent, j'ai juste skié en course comme je le fais à l'entraînement", a dit Mielzynski.

Les conditions particulières de course - une neige rendue molle par le soleil qui brille depuis trois jours dans la station allemande -, a aussi favorisé Resi Stiegler, qui signe à Ofterschwang le premier podium de sa carrière, après une série de blessures qui ont gâché ses précédentes saisons.

La fille de Joseph Stiegler, champion olympique de slalom en 1964, s'est cassé la jambe à trois reprises depuis 2008.

A l'issue de la course, elle a été portée en triomphe par sa compatriote Lindsey Vonn, leader du classement général de la Coupe du monde.

En terminant troisième, la championne du monde Marlies Schild, victorieuse de six slaloms cette saison, est certaine de remporter le globe de cristal de la spécialité.

Alors que seules deux courses restent à disputer d'ici la fin de la saison, l'Autrichienne devance de 299 points la Slovène Tina Maze.

Maze, championne du monde de slalom géant, s'était montrée la plus rapide dans la première manche mais a abandonné dans la seconde, échouant une nouvelle fois dans sa quête d'une première victoire en Coupe du monde cette saison.

Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant