Ski: Didier Cuche remporte le super-G de Crans-Montana

le
0
DIDIER CUCHE REMPORTE LE SUPER-G DE CRANS-MONTANA
DIDIER CUCHE REMPORTE LE SUPER-G DE CRANS-MONTANA

CRANS-MONTANA, Suisse (Reuters) - Le Suisse Didier Cuche a réussi des adieux parfaits devant son public en remportant vendredi le super-G de Crans-Montana comptant pour la Coupe du monde masculine de ski alpin.

Le vétéran, qui a annoncé qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison, a remporté sa quatrième victoire de l'hiver, et le sixième super-G de sa carrière en une minute 33 secondes et 11 centièmes.

"Ce n'était pas facile car tout le monde me demandait ce que je ressentais pour la dernière course de ma carrière à la maison. C'est un moment émouvant mais j'ai essayé de contenir mes émotions", a dit Cuche, 37 ans.

Ce faisant, il a devancé le Canadien Jan Hudec (1'33"27) et l'Autrichien Benjamin Raich (1'33"32).

Didier Cuche recevra samedi le trophée du meilleur sportif suisse de l'année 2011, après le deuxième super-G disputé dans la station suisse, sur la même piste.

"Je ne peux pas promettre un doublé mais je ferai de mon mieux", a-t-il prévenu.

Sur cette course, et en l'absence du détenteur de la Coupe du monde Ivica Kostelic, blessé au genou, l'Autrichien Marcel Hirscher et le Suisse Beat Feuz avaient l'occasion de marquer de précieux points dans l'optique de décrocher le gros globe de cristal.

Feuz, pourtant spécialiste des épreuve de vitesse, a terminé à une décevante 20e place, alors que Hirscher, n'a marqué aucun points en ne parvenant pas à se hisser dans les 30 premiers.

L'Autrichien demeure cependant en tête du classement général de la Coupe du monde avec 12 points d'avance sur Kostelic. Feuz est troisième à 41 points.

Manuèle Lang, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Henri-Pierre André

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant