Ski: Christof Innerhofer remporte la descente de Garmisch

le
0
CHRISTOF INNERHOFER REMPORTE LA DESCENTE DE GARMISCH-PARTENKIRCHEN
CHRISTOF INNERHOFER REMPORTE LA DESCENTE DE GARMISCH-PARTENKIRCHEN

par Manuele Lang

GARMISCH-PARTENKIRCHEN, Allemagne (Reuters) - L'Italien Christof Innerhofer a remporté samedi sa troisième descente de Coupe du monde de la saison à Garmisch-Partenkirchen en résistant à un trio d'Autrichiens.

Surnommé "Winnerhofer" après sa victoire dans le Super-G des Mondiaux disputés dans la station allemande il y a deux ans, durant lesquels il avait aussi pris le bronze en descente, l'Italien s'est imposé en une minute et 37,83 secondes.

Deux Autrichiens l'accompagnent sur le podium: Georg Streitberger a terminé deuxième à 12 centièmes tandis que Klaus Kröll a pris la troisième place, quatre centièmes plus loin.

Le champion du monde, Aksel Lund Svindal, a échoué à la cinquième derrière le troisième Autrichien, Hannes Reichelt.

Christof Innerhofer a profité de sa bonne connaissance du terrain et de meilleures conditions de visibilité pour s'imposer pour la troisième fois cette saison, après Beaver Creek et Wengen.

"C'est comme revenir à la maison pour moi. C'est vraiment sympa de revenir dans un endroit qu'on aime autant. C'était important pour moi de montrer que deux ans après mon titre de champion du monde, j'étais toujours aussi bon qu'à l'époque", a-t-il dit.

A deux épreuves de la fin de la saison, la course pour le globe de cristal de la spécialité s'est resserrée. Svindal est en tête du classement avec 359 points, soit 10 d'avance sur l'Italien Dominik Paris et 15 sur Innerhofer.

Ce dernier, qui pourrait faire oublier ses Mondiaux ratés à Schladming -14e en descente, septième en Super-G-, paye son départ avec le dossard 46 à Kitzbühel pour n'avoir pas respecté une consigne de sécurité à l'entraînement.

"J'ai perdu beaucoup de points à Kitzbühel mais je ne suis pas du genre à regarder en arrière. Je suis désormais tourné sur Kvitfjell, le week-end prochain", a-t-il affirmé.

Le programme masculin se poursuit dimanche avec un slalom géant.

Corentin Dautreppe pour le service français, édité par Gregory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant