Ski: Blardone remporte le géant de Crans-Montana, Grange 4e

le
0
MASSIMILIANO BLARDONE S?IMPOSE DANS LE GÉANT DE CRANS-MONTANA
MASSIMILIANO BLARDONE S?IMPOSE DANS LE GÉANT DE CRANS-MONTANA

CRANS-MONTANA, Suisse (Reuters) - L'Italien Massimiliano Blardone a remporté dimanche le géant de Crans-Montana, en Suisse, devant l'Autrichien Marcel Hirscher qui a profité du week-end écoulé pour conforter sa position de leader du classement général de la Coupe du monde.

Le Français Jean-Baptiste Grange, handicapé depuis le début de la saison par des douleurs au dos, s'est quant à lui distingué en signant le meilleur temps de la deuxième manche.

Malgré cette performance, le skieur de Valloire a terminé au pied du podium, quatrième.

Le puissant Italien, que l'on surnomme sur le circuit FIS "Superman", s'est imposé sur une piste piégeuse et abîmée avec un temps cumulé de deux minutes 33 secondes et 77 centièmes devant Marcel Hirscher et son compatriote autrichien Hannes Reichelt.

Il s'agit de sa deuxième victoire de la saison après son succès à Alta Badia, en décembre dernier.

"La semaine dernière à Bansko, j'ai terminé deuxième derrière Marcel mais bon, ce n'est pas une revanche. Je suis juste content d'avoir gagné après Alta Badia", a déclaré Massimiliano Blardone après sa victoire.

A l'issue de ce week-end suisse, Marcel Hirscher peut se targuer d'avoir fait une très bonne opération face à ses rivaux dans la course au gros globe de cristal.

Son dauphin Ivica Kostelic, qui se remet d'une opération au genou, était absent. Le troisième au classement général Beat Feuz, n'a marqué aucun point dimanche après avoir manqué sa qualification pour la deuxième manche.

"J'ai skié à mon maximum. Je ne pouvais pas faire mieux. 'Max' était vraiment le meilleur aujourd'hui. Prendre 80 points, c'est important, c'est mieux que rien du tout", a expliqué en conférence de presse l'Autrichien.

Au classement général, Marcel Hirscher compte désormais 92 points d'avance sur Ivica Kostelic et 95 sur Beat Feuz.

Manuèle Lang, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant