Ski: Anna Fenninger remporte le géant d'Ofterschwang

le
0
ANNA FENNINGER REMPORTE LE GÉANT D'OFTERSCHWANG DEVANT TINA MAZE
ANNA FENNINGER REMPORTE LE GÉANT D'OFTERSCHWANG DEVANT TINA MAZE

par Manuèle Lang

OFTERSCHWANG, Allemagne (Reuters) - L'Autrichienne Anna Fenninger a confirmé samedi son excellente forme en cette fin de saison, en remportant le géant d'Ofterschwang, en Allemagne, devant la Slovène Tina Maze et l'Allemande Viktoria Rebensburg.

La skieuse de 23 ans, victorieuse la semaine dernière du super-G de Garmisch-Partenkirchen, est remontée à nouveau sur la plus haute marche du podium en devançant Maze de 44 centièmes et la championne olympique de près d'une seconde.

"C'est vraiment génial de gagner encore aujourd'hui, une semaine après ma victoire à Garmisch-Partenkirchen. C'est très agréable de voir que l'on peut passer d'une spécialité à l'autre comme ça, et d'une neige dure à une neige plus molle comme ça", a expliqué à l'issue de la course Anna Fenninger.

"Tout cela me met vraiment en confiance avant les finales de la semaine prochaine en Suisse mais aussi pour le saisons futures. Je sais que j'en ai encore sous la pédale", a ajouté l'Autrichienne.

Deuxième derrière Fenninger, Tina Maze est un peu plus entrée dans l'histoire du ski féminin samedi en signant son huitième podium consécutif en géant.

La Slovène compte désormais 2.154 points au classement général de la Coupe du monde et vise désormais la barre des 2.500 points, qu'elle pourrait atteindre le week-end prochain à Lenzerheide.

"JE SUIS VRAIMENT FIÈRE"

"Cette saison est vraiment incroyable. Je suis si heureuse de mes performances. J'arrive à skier vite même si je commence à être fatiguée", a expliqué Tina Maze, encore en course pour remporter cette saison tous les globes du ski féminin.

"Je suis vraiment fière des résultats et des records que j'ai établis cet hiver. Mais ce n'est pas fini et je m'attends demain à un super slalom. En fait, je crois que je ne vais pas faire de pause et que je vais m'entraîner dès cet après-midi", a-t-elle conclu.

Attendue au tournant après son sacre le mois dernier à Schladming, la championne du monde de la spécialité Tessa Worley a terminé à une décevante 27e place après une deuxième manche complètement manquée.

Deux de ses compatriotes ont en revanche réussi une belle performance puisque Anémone Marmottan s'est classée cinquième et Anne-Sophie Barthet sixième.

Estelle Alphand, la fille de l'ancien skieur français, a quant à elle connu des débuts en Coupe du monde difficiles. Jamais amenée à disputer une course sur le grand circuit, la skieuse de Serre-Chevalier n'a pas terminé sa première manche.

La course de samedi a par ailleurs été marquée par la lourde chute de Tanja Poutiainen. Partie à la faute après un mauvais appui, la Finlandaise s'est visiblement blessée au genou gauche et a dû être évacuée vers l'hôpital le plus proche.

Manuèle Lang, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant