Ski: Alexis Pinturault a survolé le super-combiné de Wengen

le
0
PINTURAULT REMPORTE LE SUPER-COMBINÉ DE WENGEN
PINTURAULT REMPORTE LE SUPER-COMBINÉ DE WENGEN

par Manuela Lang

WENGEN, Suisse (Reuters) - Le Français Alexis Pinturault s'est imposé comme un des skieurs les plus complets de l'heure en remportant vendredi la troisième victoire de sa carrière dans le super-combiné de la prestigieuse station suisse de Wengen.

Après avoir réalisé le 22e temps de la descente à 2"07 de l'Italien Christof Innerhofer, le skieur de 21 ans a scellé sa victoire dans le slalom.

Il en a réussi le meilleur temps devançant nettement Ivica Kostelic qu'il a finalement battu d'une seconde et 15 centièmes au total des deux manches.

Alexis Pinturault a refusé de dire qu'il venait de réaliser "un rêve".

"Non", a-t-il dit. "Quand je sais qu'il y a un coup à jouer, je prends ma chance. Gagner un super-combiné à Wengen où il faut faire une des descentes les plus difficiles du circuit, c'est sûr que ce n'est pas l'endroit le plus facile."

Il a expliqué qu'il savait que "dans la descente, il fallait éviter la casse tout en sachant que le slalom du combiné n'est pas aussi difficile que celui de dimanche".

"C'était mon objectif: limiter la casse en descente en ne rien lâcher dans le slalom où c'était peut-être un avantage de partir devant", a-t-il ajouté.

"Gagner devant Kostelic, ça veut dire quelque chose puisqu'il est un peu le roi du super-combiné ici mais c'est surtout une bonne chose de faite pour bien débuter le weekend."

Derrière Pinturault et Kostelic, le Suisse Carlo Janka a pris la troisième place à 1"49. Le vainqueur de la Coupe du monde 2010 a ainsi obtenu son premier podium depuis mars 2011.

Innerhofer a finalement terminé à la 5e place. Le Norvégien Aksel Lund Svindal, actuel premier de la Coupe du monde de descente, s'est classé 14e. L'Autrichien Marcel Hirscher, leader du classement général, ne participait pas à l'épreuve.

Alexis Pinturault gagne une place au général aux dépens de l'Italien Manfred Moelgg et devient 5e.

Ses compatriotes Adrien Théaux, Sébastien Pichot et Victor Muffat-Jeandet ont pris les 13e, 16e et 18e places du super-combiné.

Le week-end de Wengen se poursuit samedi avec une descente sur la redoutable piste du Lauberhorn, suivi le lendemain d'un slalom.

Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant