Ski: 3e à Sotchi,Vonn empoche le globe de cristal de descente

le
0
VONN REMPORTE LE GLOBE DE CRISTAL DE DESCENTE
VONN REMPORTE LE GLOBE DE CRISTAL DE DESCENTE

SOTCHI, Russie (Reuters) - Lindsey Vonn ne s'est pas imposée samedi dans la descente de Sotchi, en Russie, laissant pour une fois les lauriers à Maria Höfl-Riesch mais la skieuse américaine, irrésistible cette saison, s'est consolée en remportant le globe de cristal de la spécialité.

Troisième de la course disputée sur la piste des prochains Jeux olympiques, prévus en 2014, Lindsey Vonn ne pourra désormais plus être rejointe en tête du classement de la Coupe du monde de descente.

Elle compte à ce jour 231 points de plus que sa dauphine, avec seulement deux descentes à courir avant la fin de la saison. Cette avance fait donc d'elle, pour la cinquième fois consécutive, la reine de cette discipline.

Restée dans l'ombre de l'Américaine cette année, l'Allemande Maria Höfl-Riesch a signé samedi sa première victoire en descente de la saison, avec la manière, puisqu'elle a terminé sur la plus haute marche du podium en devançant la championne du monde Elisabeth Görgl de 43 centièmes et Lindsey Vonn de 59 centièmes.

Derrière le bal des grandes descendeuses, les Françaises se sont distinguées: Marion Rolland a terminé cinquième et Marie Marchand-Arvier huitième.

Patrick Lang, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant