Skandia IG lance un fonds actions asiatiques en France

le
0
(NEWSManagers.com) -

Skandia Investment Group (SIG) vient de faire agréer en France le Skandia Asian Equity Fund, son nouveau produit investi sur les actions asiatiques hors Japon. Ce compartiment de la Sicav Skandia Global Funds plc, créé en mars, est géré par MIR, une société de gestion qui affiche un encours de 1,4 milliard de dollars et qui gère depuis près de deux ans la poche actions asiatiques du Skandia Global Dynamic Equity Fund de François Zagame.

Les équipes de gestion de MIR se concentrent sur les titres offrant à la fois une valeur et un momentum attrayants. Ils construisent des portefeuilles comprenant de 60 à 100 lignes, piochées au sein de l'univers des actions asiatiques (hors Japon). Cette méthodologie a produit, historiquement, des portefeuilles assez atypiques, avec un biais petites et moyennes capitalisations, explique SIG.

MIR a associé les compétences de John Beggs, chief financial officer, et de son équipe d'analystes quantitatifs basés en Australie, à celles de Kenny Tjan et de son équipe d'une quinzaine d'analystes fondamentaux, répartis entre leurs bureaux de Sydney, Singapour, Hong Kong et Shanghai.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant