Sixième homicide de l'année en Corse

le
0
NOUVEL HOMICIDE EN CORSE
NOUVEL HOMICIDE EN CORSE

AJACCIO (Reuters) - Un jeune homme de 22 ans a été abattu dimanche soir dans ce qui semble être un règlement de comptes à Omessa (Haute-Corse) à une quarantaine de kilomètres de Bastia, a-t-on appris de source policière.

Gabriel Cortes, 22 ans, se trouvait à quelques mètres de sa voiture. Il présentait de nombreuses plaies sur le corps faisant penser aux pompiers et aux gendarmes présents sur les lieux, la pénombre aidant, qu'il était décédé des suites d'une sortie de route après avoir été éjecté du véhicule.

L'examen médico-légal pratiqué lundi à Bastia, plus de douze heures après les faits, a permis de constater la présence "d'au moins deux plaies provoquées par des projectiles à la tête et au thorax, vraisemblablement de la chevrotine tirée avec un fusil de chasse", a indiqué un policier.

La direction régionale de la police judiciaire a été saisie dans la foulée de ce sixième homicide en Corse depuis le 1er janvier en s'attachant en premier lieu à la personnalité de la victime, "connue pour des délits mineurs, notamment mis en cause dans des incendies", selon une source judiciaire.

Ce meurtre supposé intervient dans un contexte lourd dans l'île, où les règlements de comptes restent très faiblement résolus par la justice. En 2012, on a dénombré 19 homicides et 17 tentatives en Corse.

Roger Nicoli, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant