Sixième disparition en bord de Garonne à Bordeaux en un an

le
0
Sixième disparition en bord de Garonne à Bordeaux en un an
Sixième disparition en bord de Garonne à Bordeaux en un an

BORDEAUX (Reuters) - Un homme d'une trentaine d'années a disparu dans la nuit de jeudi à vendredi sur les bords de la Garonne, dans le centre de Bordeaux, lors de la fête de la musique, portant à six le nombre de disparitions en moins d'un an dans des conditions identiques, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Les recherches ont été entreprises immédiatement après que des témoins eurent aperçu un homme se débattant dans le fleuve. Seul un sac à dos a été retrouvé.

Depuis le mois de juillet 2011, il s'agit du sixième jeune homme disparu dans la Garonne à la suite de chutes accidentelles dans le fleuve liées à une alcoolisation excessive.

Des mesures ont été prises, notamment un arrêté préfectoral qui depuis le mois de mai interdit aux épiceries de nuit de rester ouvertes au-delà de 22h00 pour éviter la vente d'alcool.

Des patrouilles de police ont été intensifiées le long des quais pour y interdire l'alcool, sauf dans les débits de boisson.

Du 28 juin au 1er juillet aura lieu en bord de Garonne la 8e édition de la manifestation "Bordeaux Fête le Vin", consacrée notamment à la dégustation de vins. Quelque 500.000 personnes sont attendues.

Claude Canellas, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant