Six personnes en garde à vue après la "manif pour tous"

le
6
SIX PERSONNES EN GARDE À VUE APRÈS LA "MANIF POUR TOUS"
SIX PERSONNES EN GARDE À VUE APRÈS LA "MANIF POUR TOUS"

PARIS (Reuters) - Six personnes ont été placées en garde à vue, notamment pour des violences commises sur des agents des forces de l'ordre lors de la manifestation contre le mariage pour tous organisée dimanche à Paris, a annoncé lundi le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.

Des incidents ont émaillé la fin du rassemblement organisé par le collectif "la manif pour tous" qui réunit les opposants au projet de loi ouvrant la voie au mariage et à l'adoption pour les couples de même sexe.

Les débordements ont donné lieu à une polémique entre les autorités et l'opposition qui a dénoncé un usage disproportionné de la force. La présidente du Parti Chrétien Démocrate, Christine Boutin, a demandé pour sa part la démission du préfet de police de Paris et de Manuel Valls.

"Il n'y a pas eu tirs de grenade sur les manifestants, il y a eu utilisation d'aérosol un moment pour dégager un certain nombre de groupes", a indiqué lundi Manuel Valls sur RTL.

"Il y avait une volonté de certains groupes d'en découdre", a-t-il précisé, mettant en cause "des militants d'extrême droite qui ont lancé des boulons sur les forces de l'ordre".

Quatre-vingt dix huit personnes ont été interpellées et six personnes ont été placées en garde à vue, notamment pour des violences sur des agents des forces de l'ordre, a indiqué le ministre de l'Intérieur.

Face aux critiques émises par l'opposition et par les organisateurs de la manifestation, Manuel Valls a rendu hommage aux forces de l'ordre dont une trentaine a "été légèrement blessée".

"Pourquoi présenter des excuses alors qu'encore une fois le comportement des forces de l'ordre a été a particulièrement maîtrisé et professionnel?", s'est-il interrogé. "Je regrette que les organisateurs de cette manifestation n'aient pas pris la mesure de ce qu'ils avaient eux même organisé, des slogans qu'ils avaient lancés, notamment de manifester sur les Champs-Elysées alors que les arrêtés d'interdiction leur avaient été signifiés".

Marine Pennetier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le lundi 25 mar 2013 à 14:31

    •Oyez…Oyez…Braves gens !..Il parait que les" homos" et l’immigration enrichissent la France, et qu’à chaque coup de "Ké-kET-tes", de "GhO-Des" et de couteaux, ON S’ENRICHIT ?...Alors, ou est le problème ?..ENRICHISSONS-nous. La "minorité du diable" est passée en force, mais elle restera tjrs une minorité diabolique, et va déclencher malheureusement, une vague d'homophobie et racisme sans précédant...MERCI MONSIEUR LE PRESISENT FH, de 30% de français « enc-fumés » !...

  • chatnour le lundi 25 mar 2013 à 11:34

    +1 à tous vos posts ! Voilà pourquoi il est impérieux de les virer maintenant! La potence, c'est tout ce qu'ils méritent ! Il nous faut un gouvernement de salut public vite et se libérer de ces co.nnards, il faut en finir et rebondir sur l'énorme succès de ce dimanche ! Dehors, Abruti Ier, c'est maintenant, pas dans 4 ans ! Et en attendant de les juger et de les condamner, signer la pétition sur facebook pour la démission de Abruti Ier !

  • mlaure13 le lundi 25 mar 2013 à 09:59

    Préparons les "linceuls tricolores funéraires"...tant pour le Mali, que pour les malheureux "homos" qui n'ont rien demandé, et vont subir les "foudres" d'une population exacerbée par l'entêtement criminel de ces néo roitelets !...FH a ouvert la boite de "Pandore" et il devra en rendre compte à la Nation, dans les livres de l'histoire de France, ainsi que les parlementaires « caudillos » assujettis à ce triste SIRE !!!...

  • dhote le lundi 25 mar 2013 à 09:55

    Mais si axfapi police à 2 vitesses une de gauche et une de droite!!

  • M566619 le lundi 25 mar 2013 à 09:09

    Quelle déception ! Je pensais que les gardes à vue concernaient des policiers violents. Ils feraient mieux d'aller gazer les voyous des banlieues que de vieux, des femmes et des enfants. Il est des cas où la désobéissance vaut mieux que le déshonneur

  • axfapi le lundi 25 mar 2013 à 09:05

    Tiens on arrive à appréhender des manifestants qui n ont bléssé aucun memvre des forces de l ordre, par contre 18 bléssés graves chez les forces de l ordre lors de la manif de goodyear, mais oh! surprise aucune interpellation SANS COMMENTAIRES