Six offres d'enlèvement du Concordia

le
0
Plusieurs entreprises d'expertise ont proposé au gouvernement italien des plans de démantèlement du Concordia . Une opération qui pourrait prendre près d'un an.

Deux mois après le naufrage du Concordia , les scénarios se précisent sur l'enlèvement de l'épave. Une réunion s'est tenue à Rome mardi où Pier Luigi Foschi, le président de Costa Croisières a présenté l'évolution de l'appel d'offre pour l'enlèvement au responsable de la Protection Civile, commissaire au gouvernement en charge de la catastrophe, le préfet Franco Gabrielli.

Six plans opérationnels ont été proposés par des entreprises à l'expertise mondiale. Ces projets présentent différentes méthodologies et techniques d'intervention, qui vont du démantèlement complet au remorquage dans son entier.

Rien n'est encore tranché et rien ne semble privilégié. «Le choix se fera en fonction des limites techniques qu'imposera chacune des offres et de leur coût», commente un responsable de Costa Croisières en rappelant qu'elles ont toutes «un même niveau de qualité d'expertise» et qu'une «même attention est portée sur la limitation de l'impact environnemental

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant