Six Nations: Yachvili forfait, Dupuy appelé en renfort

le
0
YACHIVILI FORFAIT CONTRE L'IRLANDE
YACHIVILI FORFAIT CONTRE L'IRLANDE

PARIS (Reuters) - Le demi de mêlée du XV de France, Dimitri Yachvili, est forfait pour le deuxième match du Tournoi des Six Nations samedi face à l'Irlande en raison d'un lumbago aigu, annonce jeudi la Fédération française de rugby (FFR) dans un communiqué.

Pour pallier cette absence, le manager des Bleus a décidé d'appeler au sein du groupe le joueur du Stade Français Julien Dupuy, qui compte six sélections.

"Nous avons pensé avant tout au joueur et essayé de le ménager depuis avant-hier (mardi, NDLR), mais la douleur ne passe pas", explique Philippe Saint-André.

"Afin de ne pas pénaliser la préparation de ce match important, j'ai préféré prendre une décision à 48h du match et permettre à son remplaçant de travailler avec nous pendant les deux prochains jours, les lancements de jeu et les combinaisons que nous avons mis en place depuis deux semaines", poursuit-il.

De son côté, Dimitri Yachvili assure vouloir revenir rapidement au sein du groupe France.

"Je ne me sens pas à 100% de mes moyens et je pense qu'il est plus raisonnable de me reposer et de me soigner pour être opérationnel à nouveau au plus vite pour préparer les prochaines échéances avec mon club et l'équipe de France", explique le Biarrot.

Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant