Six Nations: une Angleterre new look face à l'Ecosse

le
0
UN XV DE LA ROSE NEW LOOK ALIGNÉ FACE À L'ÉCOSSE
UN XV DE LA ROSE NEW LOOK ALIGNÉ FACE À L'ÉCOSSE

LONDRES (Reuters) - Le XV d'Angleterre présentera l'une des formations les plus inexpérimentées de son histoire, avec trois nouveaux et cinq autres joueurs sans sélection sur le banc samedi en Ecosse pour la journée d'ouverture du Tournoi des Six Nations.

Le sélectionneur par intérim Stuart Lancaster n'a conservé jeudi que six des 15 titulaires battus par la France en quart de finale de la Coupe du monde l'automne dernier.

Un nouveau duo composé d'Owen Farrell et Brad Barritt s'installe au centre de la ligne de trois-quarts, tandis que le troisième ligne centre Phil Dowson fait lui aussi ses débuts et que le deuxième ligne Mouritz Botha entame pour la première fois une rencontre.

Le nouveau capitaine, le troisième ligne aile Chris Robshaw, n'affiche que deux sélections. Sur le banc, le pilier Phil Dowon est le seul à apporter un peu d'expérience avec ses 39 capes.

L'équipe:

15-Ben Foden, 14-Chris Ashton, 13-Brad Barritt, 12-Owen Farrell, 11-David Strettle, 10-Charlie Hodgson, 9-Ben Youngs; 8-Phil Dowson, 7-Chris Robshaw (cap), 6-Tom Croft, 5-Tom Palmer, 4-Mouritz Botha, 3-Dan Cole, 2-Dylan Hartley, 1-Alex Corbisiero.

Remplaçants: 16-Rob Webber, 17-Matt Stevens, 18-Geoff Parling, 19-Ben Morgan, 20-Lee Dickson, 21-Jordan Turner-Hall. 22-Mike Brown.

Mitch Phillips; Pascal Liétout pour le service français, édité par Marine Pennetier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant