Six Nations: Ryan Jones, capitaine gallois contre la France

le
0

LONDRES (Reuters) - Le troisième ligne Ryan Jones fera samedi contre la France son retour en tant que capitaine dans le XV du Pays de Galles en lieu et place de Sam Warburton, blessé le week-end dernier dans le Tournoi des Six nations.

Remis d'une douleur au pouce, Ryan Jones figure dans le XV de départ dévoilé jeudi par le sélectionneur par intérim, Rob Howley, qui a très peu retouché son équipe par rapport à celle qui s'est inclinée samedi contre l'Irlande (30-22).

Le capitaine Sam Warburton s'est blessé à l'épaule lors de cette défaite, la huitième de suite pour les Gallois.

Autre changement chez les avants, Richard Hibbard remplace Matthew Rees au poste de talonneur.

"Nous n'avons pas entamé le Tournoi comme nous l'espérions le week-end dernier mais le match de samedi nous offre une opportunité de montrer ce dont on est capable", a déclaré Rob Howley dans un communiqué.

"Nous savons que nous devrons bien débuter et commencer comme nous avons fini contre l'Irlande. Le forfait de Sam (Warburton) est une déception, mais (Ryan) Jones fera son entrée en tant que capitaine une grande expérience."

"Les matches contre la France à Paris sont toujours de gros matches. Mais nous avons travaillé dur collectivement cette semaine et nous voulons produire une prestation dont nous sommes capables, nous le savons", a-t-il ajouté.

L'enjeu sera le même pour les deux équipes puisque la France a elle aussi raté son entrée dans le Tournoi, en perdant contre l'Italie à Rome (23-18). Samedi, la rencontre aura lieu au Stade de France.

Le XV de départ :

15-Leigh Halfpenny, 14-Alex Cuthbert, 13-Jonathan Davies, 12-Jamie Roberts, 11-George North, 10-Dan Biggar, 9-Mike Phillips, 8-Toby Faletau, 7-Justin Tipuric, 6-Ryan Jones (capitaine), 5-Ian Evans, 4-Andrew Coombs, 3-Adam Jones, 2-Richard Hibbard, 1-Gethin Jenkins.

Remplaçants : 16-Ken Owens, 17-Paul James, 18-Craig Mitchell, 19-Lou Reed, 20-Aaron Shingler, 21-Lloyd Williams, 22-James Hook, 23-Scott Williams.

Mark Meadows, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant