Six Nations: les Gallois dominent l'Irlande sur le fil

le
0
LE PAYS DE GALLES S'IMPOSE SUR LE FIL EN IRLANDE
LE PAYS DE GALLES S'IMPOSE SUR LE FIL EN IRLANDE

DUBLIN (Reuters) - Le Pays de Galles a dominé l'Irlande dimanche (23-21) grâce à une pénalité à la dernière minute de son ailier Leigh Halfpenny, lors de la première journée du Tournoi des Six Nations.

Privées de plusieurs joueurs cadres, à l'image de l'Irlandais Brian O'Driscoll, les deux équipes ont livré une bataille intense, réédition du quart de finale de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande remporté par les Gallois.

Fidèle à son jeu aérien, le Pays de Galles s'est montré entreprenant dès les premières minutes de jeu, marquées par un essai refusé de Ryan Jones, suivi d'un essai validé du centre Jonathan Davies à la 14e minute.

Dominée, l'Irlande a toutefois repris les commandes du match grâce à un essai de son talonneur Rory Best juste avant la pause (37e).

Au retour des vestiaires, le XV irlandais a encaissé deux essais, de Jonathan Davies à nouveau (55e), puis de George North (76e). Mais, faute d'efficacité devant les perches, les Gallois ont abordé les derniers instants de la partie avec un handicap d'un point.

Les assauts du XV du Poireau ont fini par payer à la 80e, avec une pénalité en guise de récompense à la suite d'un plaquage dangereux de l'Irlandais Stephen Ferris sur Bradley Davies.

Le jeune Leigh Halfpenny, âgé de 23 ans, n'a pas tremblé.

"C'est la tentative la plus compliquée que j'ai dû passer dans ma vie", a-t-il toutefois reconnu après la rencontre, au micro de la BBC.

Après ce bon départ, le Pays de Galles retrouvera dans une semaine l'Ecosse, battue d'entrée par l'Angleterre samedi (13-6). La sélection irlandaise se mesurera quant à elle au XV de France, qui a réussi ses débuts dans le Tournoi samedi face à l'Italie (30-12).

Conor Humphries, Simon Carraud pour le service français, édité par Pierre Sérisier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant