Six Nations: les Gallois arrachent la victoire à Twickenham

le
0
LES GALLOIS DOMINENT LES ANGLAIS 19-12
LES GALLOIS DOMINENT LES ANGLAIS 19-12

LONDRES (Reuters) - Le Pays de Galles a arraché la victoire face à l'Angleterre samedi à Twickenham (19-12), lors de la troisième journée du Tournoi des Six Nations, pour s'affirmer comme un candidat de plus en plus sérieux au Grand Chelem.

Alors que les deux équipes se dirigeaient tout droit vers le match nul 12-12 à cinq minutes de la fin, le jeune centre Scott Williams, âgé d'à peine 21 ans, a inscrit l'essai de la victoire au terme d'une course solitaire.

L'arrière Leigh Halfpenny, auteur de quatre pénalités (26e, 35e, 54e, et 72e) et de la transformation finale (76e) s'est chargé d'inscrire au pied tous les autres points du XV du Poireau.

Les pénalités inscrites par Owen Farrell (24e, 30e, 39e, 46e) avaient donné en première période l'avantage aux Anglais, qui ont fini par céder devant la fougue de la jeune garde galloise.

En franchissant la ligne d'en-but à la dernière seconde, l'ailier anglais David Strettle a entretenu le suspense jusqu'au bout mais l'essai n'a pas été accordé.

En pleine convalescence depuis sa campagne néo-zélandaise ratée cet automne en Coupe du monde, l'Angleterre, désormais dirigée par Stuart Lancaster, a encaissé sa première défaite depuis le quart de finale perdu face à la France.

Avec ce résultat, le Pays de Galles de Warren Gatland poursuit sur sa lancée du Mondial, qui s'était achevé par une défaite de justesse en demi-finale face à la France (9-8).

Pour décrocher le Grand Chelem, pour la première fois depuis 2008, les Gallois devront prendre leur revanche sur les Bleus lors de la cinquième et dernière journée du Tournoi, le 17 mars prochain.

Dans l'autre rencontre disputée samedi, l'Irlande a battu l'Italie 42-10. L'Ecosse accueillera la France dimanche (coup d'envoi à 16h00).

Simon Carraud pour le service français, édité par Gregory Schwartz

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant