Six Nations: le XV du Pays de Galles contre l'Irlande

le
0

LONDRES (Reuters) - Le sélectionneur par intérim du Pays de Galles, Rob Howley, a misé sur l'expérience en vue du premier match du Tournoi des six nations, samedi à Cardiff contre l'Irlande.

Un seul joueur, le deuxième ligne Andrew Coombs, fera ses débuts comme titulaire dans une équipe de Galles qui pourra compter, pour défendre son titre, sur les retours du pilier Adam Jones et du deuxième ligne Ian Evans.

"Les retours de blessures d'Adam et de Ian sont un plus pour l'équipe alors qu'Andrew a une chance formidable (...) de montrer ce qu'il peut faire à ce niveau", a dit Howley jeudi dans un communiqué.

"Le groupe a travaillé dur ces deux dernières semaines et nous sommes excités et confiants avant d'entamer samedi la défense de notre titre. Le Tournoi, c'est une question de dynamique et nous savons que nous devons commencer fort contre l'Irlande."

La titularisation de Dan Biggar à l'ouverture est la seule nouveauté dans les lignes arrière par rapport au XV qui avait lancé le Grand Chelem gallois lors du premier match du Tournoi l'année dernière, à Dublin contre l'Irlande.

15-Leigh Halfpenny, 14-Alex Cuthbert, 13-Jonathan Davies, 12-Jamie Roberts, 11-George North, 10-Dan Biggar, 9-Mike Phillips; 1-Gethin Jenkins, 2-Matthew Rees, 3-Adam Jones, 4-Andrew Coombs, 5-Ian Evans, 6-Aaron Shingler, 7-Sam Warburton (capitaine), 8-Toby Faletau.

Remplaçants: 16-Ken Owens, 17-Paul James, 18-Craig Mitchell, 19-Olly Kohn, 20-Justin Tipuric, 21-Lloyd Williams, 22-James Hook, 23-Scott Williams

Tom Pilcher, Grégory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant