Six Nations: le XV de France remanié, Attoub et Fritz titulaires

le
0
LE XV DE FRANCE REMANIÉ POUR DÉFIER LE PAYS DE GALLES
LE XV DE FRANCE REMANIÉ POUR DÉFIER LE PAYS DE GALLES

MARCOUSSIS, Essonne (Reuters) - Philippe Saint-André, le sélectionneur de l'équipe de France, a procédé jeudi à six changements dans le XV de départ pour défier le Pays de Galles samedi, au Millennium Stadium de Cardiff, lors de la dernière journée du Tournoi des Six Nations.

Le talonneur Williams Servat, le pilier David Attoub, le demi de mêlée Dimitri Yachvili, le centre Florian Fritz et l'ailier Alexis Palisson intègrent le XV tandis que Wesley Fofana glisse du centre à l'aile.

En première ligne, le pilier droit Attoub, 23e homme lors des quatre premières rencontres des Bleus, remplace Nicolas Mas, qui sera 23e homme samedi.

Remplaçant lors des trois dernières sorties, Servat sera cette fois titulaire pour son dernier match en équipe de France et relègue Dimitri Szarzewski sur le banc.

Le centre Florian Fritz n'avait plus été titulaire en équipe de France depuis une lourde défaite (41-13) en Argentine en juin 2010 et ne faisait pas partie de la liste des 30 avant le Tournoi.

Seul titulaire de la finale de la Coupe du monde à ne pas avoir été convoqué lors du Tournoi 2012, Palisson retrouve une place à l'aile.

A la mêlée, Yachvili est préféré à Morgan Parra et sera associé à Lionel Beauxis. Le Biarrot était titulaire lors de l'ouverture du Tournoi face à l'Italie (30-12) avant de quitter le groupe à cause d'une blessure au dos.

Saint-André compte sur l'apport de ces nouveaux joueurs pour apporter du "sang frais et de l'enthousiasme" face à des Gallois en confiance et en course pour le Grand Chelem.

Avec deux succès face à l'Italie (30-12) et l'Ecosse (23-17), un nul face à l'Irlande (17-17) et une défaite face à l'Angleterre (24-22), le XV de France n'a plus aucune chance de gagner le Tournoi.

Samedi, il tentera d'empêcher le Pays de Galles de faire le Grand Chelem.

Composition de l'équipe:

15-Clément Poitrenaud, 14- Wesley Fofana, 13-Aurélien Rougerie, 12-Florian Fritz, 11-Alexis Palisson, 10-Lionel Beauxis, 9-Dimitri Yachvili, 8-Imanol Harinordoquy, 7-Julien Bonnaire, 6-Thierry Dusautoir (capitaine), 5-Yoann Maestri, 4-Pascal Papé, 3-David Attoub, 2-William Servat, 1-Jean-Baptiste Poux.

Remplaçants: 16-Dimitri Szarzewski, 17-Vincent Debaty, 18-Julien Pierre, 19-Louis Picamoles, 20-Morgan Parra, 21- François Trinh-Duc, 22-Jean-Marcellin Buttin

Mathieu Baratas, édité par Benjamin Massot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant