Six Nations: le Tournoi sera sans grand chelem

le
0
L'ANGLETERRE BAT L'IRLANDE 13-10 EN TOURNOI DES SIX NATIONS
L'ANGLETERRE BAT L'IRLANDE 13-10 EN TOURNOI DES SIX NATIONS

PARIS (Reuters) - Les victoires du Pays de Galles sur la France (27-6) vendredi au Millennium stadium et de l'Angleterre sur l'Irlande (13-10) samedi à Twickenham ont fait disparaître la possibilité d'un grand chelem dans le Tournoi des Six Nations de rugby.

La troisième journée charnière des matches laisse quatre équipes - France, Angleterre, Galles et Irlande - à égalité avec deux victoires et une défaite et encore en position de remporter la compétition. L'Ecosse et l'Italie sont distancées.

Les quatre prétendants vont cependant aborder les deux derniers matches sur des bases différentes.

Les Anglais et les Gallois qui s'étaient inclinés à Paris et à Dublin ont retrouvé de l'allant avant leur rencontre le 9 mars, à Twickenham.

La France après deux victoires est retombée dans les défauts qui lui ont fait vivre une année catastrophe en 2013 et va devoir se remettre en question avant d'aller à Edimbourg le 8 mars.

L'Irlande espérait sans doute mieux mais elle aura au moins la satisfaction d'avoir joué malgré la défaite un match digne de ce nom qu'elle aurait tout aussi bien pu gagner. Son prochain adversaire sera l'Italie à Dublin.

Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant