Six Nations: le froid ne remet pas en cause France-Italie

le
0

PARIS (Reuters) - Malgré les températures négatives qui sévissent en Ile-de-France depuis le début de la semaine, la rencontre du Tournoi des Six Nations France-Italie aura bien lieu samedi après-midi, a assuré vendredi la direction du Stade de France.

Toutes les dispositions ont été prises pour éviter le gel du terrain. La pelouse du Stade de France est bâchée en intégralité depuis lundi, a précisé la direction technique du stade. Dès mardi, les souffleries ont fonctionné en continu, excepté quelques heures vendredi pour tracer les lignes du terrain.

Le froid n'inquiète pas non plus le nouveau sélectionneur du XV de France.

"Je préfère qu'il fasse froid qu'une grosse pluie. Il fait froid et cela va être compliqué pour les gens dans les tribunes. Sur le terrain, les joueurs vont mettre beaucoup de courses et d'engagement physique et se réchauffer sur le terrain", a estimé vendredi Philippe Saint-André.

De leur côté, Les joueurs espèrent que l'état du terrain permettra de jouer un rugby offensif pour offrir une belle copie au spectateur.

"Pour le match, la qualité du terrain sera abordée. Le terrain a été bâché. J'espère que demain (samedi) il n'aura pas gelé et qu'on pourra jouer au rugby de manière assez libre", a dit le capitaine tricolore Thierry Dusautoir.

"Je suis frileux au niveau corporel mais pas au niveau de mon tempérament. La nécessité du combat pour gagner nous fera bien vite oublier les températures", a-t-il poursuivi.

Mathieu Baratas, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant